Une soixan­taine de bou­tiques ouvrent leurs portes

Les Alpes Mancelles - - Evron Et Ses Alentours -

Pour la 2e an­née les com­mer­çants et ar­ti­sans de 6 com­munes du ter­ri­toire ouvrent grand leurs portes au pu­blic, le sa­me­di 14 oc­tobre, pour faire dé­cou­vrir leurs mé­tiers.

Dé­gus­ta­tions, dé­mons­tra­tions, et jeux ani­me­ront cette opération col­lec­tive, or­ga­ni­sée par la Com­mu­nau­té de Com­munes des Coë­vrons dans le cadre de la « Jour­née na­tio­nale du com­merce de proxi­mi­té, de l’ar­ti­sa­nat et du centre-ville » (JNCP).

« Chaque com­mune pro­po­se­ra ses propres ac­ti­vi­tés. L’an­née der­nière, la réus­site a été mi­ti­gée en moyenne, mais ex­cel­lente à Bais et à Vaiges avec des ani­ma­tions qui ont bien fonc­tion­né et une vé­ri­table dy­na­mique com­mer­ciale s’est créée », ex­pliquent com­mer­çants, élus et res­pon­sables de la 3C.

Le pro­gramme

A Bais : mi­ni jeu « Con­nais­sez-vous Bais et ses com­mer­çants ? », tom­bo­la.

A Brée : Au Bréen, dé­gus­ta­tion, dé­mons­tra­tion, offre pro­mo­tion­nelle.

A Evron : Dé­mons­tra­tions et/ ou vi­sites chez Orion conduite, Wal­sam, SPA de la Fon­taine, Les em­preintes de Sophie, Bi­jou­te­rie Pro­vost, Les op­ti­ciens Krys, Brin d’Herb, mer­ce­rie Blan­dine, cor­don­ne­rie Ju­bin – Dé­gus­ta­tions et/ou offres pro­mo­tion­nelles chez Avi­va, Axa as­su­rances, Atol – Op­tique des Halles, Le sa­lon de Zoé, la cave Le Som­me­lier, Eram, char­cu­te­rie-trai­teur Col­let – Et aus­si : ex­po­si­tion pho­tos Hoc­dé Voyages, dé­cou­verte place de la Per­rière des ac­ti­vi­tés d’au­to-en­tre­pre­neurs comme Léa­line, Aux N’Ate­liers, Va­lé­rie Du­bois ou Aloé Har­mo­nie Na­ture et dé­mons­tra­tions en centre-ville par l’édu­ca­teur ca­nin Ed­dy Mille, les chiens et leurs maîtres.

A Mont­sûrs : offres pro­mo­tion­nelles chez Mo­to­cul­tu­reCycles, bou­lan­ge­rie Char­lot, Le Cour­ti­gné, bou­che­rie Ce­ri­sier, Ar­ti­sans K’oif­feur, Sa­lon Nel­ly – Dé­gus­ta­tion à la bou­lan­ge­rie L’autre idée du pain – Ca­fé-chou­quette au Mont­sûrs Pres­sing.

A Neau : portes ou­vertes chez Bois et Ha­bi­tat, KS In­fo, Epi­ce­rie Mi­gnon, La Croix Verte.

A Vaiges : opération portes ou­vertes et tom­bo­la puis re­mise des lots au­tour d’un pot à 18h.

Le quizz

« Par­ti­ci­pez aus­si au quizz des Coë­vrons et ga­gnez un bon d’achat de 100 €, des places de ci­né­ma et des en­trées pour vi­si­ter les grottes et le mu­sée de la pré­his­toire de Saulges » a rap­pe­lé Benjamin Morin, char­gé à la 3C du dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique et des pe­tits com­merces.

A no­ter qu’à l’is­sue de la ma­ni­fes­ta­tion la JNCP at­tri­bue un la­bel, signe de re­con­nais­sance et de fier­té pour les par­te­naires, sous la forme d’un pan­neau re­pré­sen­tant un sou­rire et qu’il est pos­sible de pla­cer en en­trée de ville. Jean-Noël Ra­vé, a sou­li­gné que « la 3C es­père bien ob­te­nir un 2e sou­rire pour sa par­ti­ci­pa­tion à ce Concours du La­bel Na­tio­nal ».

Contact : Com­mu­nau­té de Com­munes des Coë­vrons – Adèle Pin­chard – Tél. 06 45 88 82 72 – apin­chard@ coe­vrons.fr

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.