Les Alpes Mancelles

Beaumont reste sur le carreau

-

Grosse désillusio­n pour les Belmontais qui quittent la coupe régionale par la petite porte (2-0). Simple accident de parcours ?

Il est fort à parier que le président du BSA Franck Plouse, également à la tête du District sarthois depuis un an, n’a pas passé un bon dimanche soir. Pourquoi ? Car ses trois équipes adultes ont perdu le week-end dernier. L’éliminatio­n qui fait assurément le plus désordre, c’est celle de l’équipe première qui, à la surprise générale, est tombée dans la gueule du loup à Cherré, soit trois divisions d’écart (2-0). Bien évidemment, ce couac n’a non plus plu à l’entraîneur général Arnaud Leboucher qui attend une vive réaction de ses joueurs dans 48 heures à Bonnétable (DRH).

Ça passe pour le CA Evron qui a évité le piège à Martigné-surMayenne (0-2, Romain Sinan et Étienne Gibon). La troupe drivée par Christophe Gougeon sera donc au rendez-vous du cinquième tour de la Coupe des Pays de la Loire la semaine prochaine.

Conlie sans trembler

Pénalisée par de nombreuses blessures depuis la rentrée scolaire, l’US Conlie a tout de même assuré l’essentiel, à savoir la qualificat­ion. Et c’est la formation d’Yvré-le-Pôlin qui en a fait les frais (4-0). Mathieu Guillardea­u, le maître-à-jouer conlinois, revient sur cette partie : « On gagne avec une équipe amoindrie donc c’est plutôt rassurant. J’avais seulement 12 éléments sur la feuille de match aujourd’hui. Notre seconde mi-temps a été convenable, pas la première. J’espère récupérer quelques blessés d’ici la fin du mois. » Les réalisatio­ns sont signées Axel Drouet, la recrue Bruno Cador et un doublé de François Lebreton.

Ce qui est sûr, c’est qu’on ne reverra pas a priori Pierre-Alan Serizay (genou) et Kevin Durand (genou) refouler les pelouses vertes cette saison. Tout sauf une bonne nouvelle pour les Conlinois, de retour dans l’élite départemen­tale.

Mention TB à Voutré

La sensation du week-end est à mettre au crédit du CA Voutré qui a créé la surprise face à Allonnes. Le tout au terme d’un scénario rocamboles­que (5-2 après prolongati­ons) puisque les locaux étaient menés 2 à 0 à la pause. Les buts ont été inscrits par François Macario, un doublé du coach adjoint Pierre Eloy et un doublé de Steven Chiffoleau.

« Les garçons n’ont rien lâché et n’ont pas volé cette qualificat­ion. On avait deux absents importants aujourd’hui », souligne Stéphane Blanchard.

Direction le troisième tour de Coupe du District pour l’US Montsûrs qui a écarté St-Jeansur-Mayenne (5-1) grâce à Justin Barroche, Thomas Letourneux (2), Sébastien Pierre et Damien Chapeliere.

Beaumont B éliminé

La coupe départemen­tale, c’est fini pour le Pays de Juhel, piégé à la maison par Moulay (3-4). « Trop d’occasions manquées aujourd’hui et un penalty raté en toute fin de partie pour couronner le tout », regrette le nouveau tacticien Jérôme Mottin.

En déplacemen­t chez une formation de même niveau, la réserve de Beaumont-sur-Sarthe est repartie avec une défaite dans la musette (5-3 après prolongati­ons). Ce sont Yvan Chambrier et Dylan Madelaine par deux fois qui ont trouvé le chemin des filets. « Cette éliminatio­n à Louplande doit nous servir de leçon. Certains n’ont pas joué le jeu aujourd’hui si bien que la sanction est tombée. Il y avait pourtant moyen de passer. Peut-être que c’est un mal pour un bien, l’avenir nous le dira. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on sera au repos forcé dans 10 jours », explique l’éducateur David Vincent.

Sillé D s’est dépouillé

La Vallée d’Orthe quant à elle a été l’emporter à St-Germain-le-Fouilloux (0-1) via David Moutayet. « Disons qu’on a été réalistes offensivem­ent et plutôt solides défensivem­ent. On s’attend à un déplacemen­t compliqué à Voutré ce week-end car cette équipe vise clairement la montée en D1, pas nous », signale JeanClaude Coutelle.

Défaite avec les honneurs du Pays de Sillé D à Fyé B (2-0) d’après le président Patrice Jarry : « On a tenu une mi-temps face à cette D3. Il y avait 5 cinquanten­aires sur la feuille de match aujourd’hui. »

En effectif très réduit, l’US Tennie St-Symphorien B n’a pas été ridicule du tout à Etival B (31, David Lebray).

Le derby pour Conlie B

Le carton du week-end est signé des Alpes Mancelles B, vainqueurs haut la main à Sainte-Jamme C (0-13). Brian Moreau (4), Jonathan Birée (3), Kevin Mulot (3), Guillaume Vaillant (2) et Christophe Leduc ont assuré le spectacle.

Le derby entre le Pays de Sillé C et l’US Conlie B a tourné en faveur des visiteurs (2-4). David Verrier, Yann Rocher, Kevin Dagoneau sur penalty et Rodolphe Lagou ont répondu au jeune Enzo Sourty et Ludovic Grasset.

« Pas un beau match de foot à regarder. On a répondu présents dans le duel. Pour le reste, ce fut bien décevant », constate Fred Peltier.

« On a le mérite de revenir à 2-2 mais on craque à 5 minutes de la fin. Conlie B a surtout procédé avec des contre-attaques rapides et ça nous a fait mal », dixit Gérard Bedouet.

L’équipe senior C de Beaumont a été battue à domicile par La Chapelle St-Aubin C (0-3) pour le compte de la deuxième journée du Challenge du District.

Quant à l’AS Cures B, elle a concédé un revers devant Champfleur B (1-4, Julien Barrier). Rien de bien méchant à en croire Didier Mallet : « On avait que 11 joueurs sur la feuille de match, mais il n’y a pas de regrets à avoir. Mon gardien William Garnier a été très bon. »

Enfin, signalons que le prochain tour de coupe est fixé au dimanche 22 octobre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France