Les Alpes Mancelles

Il vient en voiture mais sans permis

-

Décidément, même si elle date de 1972, la gendarmeri­e a la cote auprès des visiteurs. Dans notre édition du vendredi 6 octobre dernier, nous avons relaté deux faits divers sortant de l’ordinaire concernant deux individus. En effet, chacun de son côté, ils se sont présentés à la brigade pour répondre à des convocatio­ns concernant leurs permis de conduire, en étant alcoolisés, 1,86 g par litre de sang pour l’un et 0.86 g pour l’autre.

Cette fois, un individu installé tout récemment à Sillé-leGuillaum­e, s’est présenté à la grande maison bleue en voiture. Et alors ? Pas de bol pour lui, « on se doutait qu’il n’avait pas de permis de conduire. Naturellem­ent, il roulait sans assurance » , raconte Frédéric Cateigne, adjudant-chef de la gendarmeri­e locale.

Figurez-vous que cette personne, s’est fait serrer par les militaires avant de passer son permis de conduire dans l’aprèsmidi même. Et dire que tout ça a eu lieu le vendredi 13 octobre.

S’il a eu son permis ? Affirmatif ! On ne sait pas s’il va le garder longtemps. Il sera convoqué pour le défaut de permis et le défaut d’assurance. Le tribunal décidera d’une annulation ou pas.

« On n’a plus besoin de sortir, les auteurs des faits viennent jusqu’à nous. On fait des économies d’essence » , souligne malicieuse­ment le chef de la brigade.

Chafik AOUNI.

 ??  ?? Décidément, la gendarmeri­e de Sillé-le-Guillaume a la cote.
Décidément, la gendarmeri­e de Sillé-le-Guillaume a la cote.

Newspapers in French

Newspapers from France