Les Alpes Mancelles

Pierrette, pilote féminin du Salon des Vins et de la Gastronomi­e

Pierrette Deshayes est le binôme de Patrick Denis pour la mise en place de l’événement du 4 et 5 novembre, à Saint-Rémy-de-Sillé. Son emploi du temps est un peu full.

-

1. A quoi ressemble votre emploi du temps depuis que vous préparez le Salon des Vins et de la Gastronomi­e ?

Pierrette Deshayes : C’est un vrai marathon ! Je travaille entre 8 et 15h par jour. Ma journée commence à 9 h et j’essaie de terminer vers 23 h, mais parfois, ça déborde… Je m’occupe de toute la partie trésorerie car nous ne sommes encore qu’une petite structure et nous essayons précisémen­t de garder de la trésorerie. C’est que le budget du salon représente quand même globalemen­t 35 000 €… Comme de métier, je suis éducateur sportif… c’est du sport !

2. Quels espoirs fondezvous dans cet événement ?

P.D. : Il y en a beaucoup ! Je souhaite que plein de gens viennent, de sorte qu’il y ait une réciprocit­é entre l’investisse­ment des exposants et le nôtre, bref, que tout le monde s’y retrouve. Sachant que pour nous, c’est aussi un plaisir d’organiser pareil événement. C’est du boulot, mais c’est aussi un challenge. J’espère aussi que les 40 à 50 bénévoles qui vont tourner sur le Salon -une vraie force motricevon­t nous permettre de consti- tuer un réseau de solidarité­s durable. J’aimerais bien encore que les visiteurs se rendent compte qu’on est parti de rien et qu’on a tout bâti. Enfin, je fonde bien sûr l’espoir de voir ce rendez-vous se pérenniser.

3. Qu’allez-vous faire une fois le Salon passé ? Quels sont vos projets ?

P.D. : J’aurai toute la partie trésorerie à boucler. Et après… je vais prendre 15 jours de va- cances ! Je vais retrouver mes petits-enfants pour Noël dans la région parisienne. Je pense qu’après avoir, depuis le mois de mars, avec Patrick, porté le Salon à bout de bras, la pression va retomber. A partir de ce moment-là, nous allons pouvoir penser à d’autres projets d’animations… ce que nous avons déjà commencé à faire d’ailleurs.

En tout cas, cela aura été super agréable de travailler avec Patrick Denis. C’est une expérience extraordin­aire que nous vivons et la manière dont la mairie de Saint-Rémy-de-Sillé s’implique fait plaisir à voir. Pour nous désormais, il est trop tard pour avoir peur, nous ne nous demandons pas si nous allons y arriver : nous avons l’obligation de réussir.

Propos recueillis par F.A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France