Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime » .

Drame

La catastroph­e qui s’est abattue sur Fresnay-sur-Sarthe vous a bouleversé­s. C’est autour de 21h, vendredi 13 octobre, que le feu a pris dans une maison d’habitation rue du Petit Crochet. L’incendie avait tant de force qu’il menaçait de se propager à une dizaine de maisons. Leurs habitants ont été évacués, le temps que 41 sapeurs pompiers viennent à bout du sinistre. Le maire Fabienne Labrette-Ménager a téléphoné à tous les hôpitaux alentours car il avait été question que la locataire de la maison où le feu avait pris soit hospitalis­ée, son état de santé s’étant récemment dégradé. Las, quand les soldats du feu ont éteint l’incendie, ils ont trouvé un corps calciné, dans une chambre. Celui-ci a été transporté à l’institut médico-légal d’Angers pour être identifié. Il s’agissait bien de la locataire des lieux, Catherine T., âgée de 57 ans. La malheureus­e avait emménagé ici il y a un an, après que son ancien domicile a été la proie des flammes.

Coup de folie

Le geste fou qu’un homme a commis à Saint-Georges-leGaultier vous a effrayés. Parce que rien n’allait bien droit dans sa vie, il a décidé de régler ses comptes avec son ex-patron, qui l’avait licencié en août en raison de son comporteme­nt. Après avoir ingurgité de l’alcool en grande quantité, l’individu s’est rendu au domicile de son ancien employeur, armé d’un fusil à plombs. Arrivé sur place, il a épaulé et tiré à deux reprises sur le domicile de celui-ci, avant de déguerpir. Les gendarmes l’ont interpellé rapidement. Il a été prié de s’expliquer devant le tribunal correction­nel du Mans, en comparutio­n immédiate. Il a écopé de 30 mois ferme, dont 18 avec sursis. A la sortie de l’audience, il a été placé en prison.

Déconcerta­nt

Les bras vous en sont tombés en apprenant l’histoire ahurissant­e qui est arrivée à Sillé-leGuillaum­e. Un habitant qui avait perdu son chat a posté un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, en donnant son numéro de téléphone. Son chat, il y tenait et il comptait sérieuseme­nt sur la solidarité des facebooker­s pour faire des miracles. Il a en effet été contacté par un internaute, Silléen lui aussi. Le chat perdu, l’appelant le lui avait retrouvé, écrasé devant chez lui. Triste nouvelle. Pourtant, le propriétai­re de l’animal n’était pas au bout de ses peines. Son interlocut­eur allait lui préciser qu’il avait coupé la tête du matou et qu’il l’avait congelée, que le propriétai­re vienne donc la récupérer.

Ce dernier s’est tourné… vers les gendarmes à qui il a demandé qu’ils lui ramènent la bête débitée en deux morceaux… Une histoire éprouvante pour tout le monde.

Newspapers in French

Newspapers from France