Les Alpes Mancelles

Raymond et Georgette se sont dits OUI il y a 70 ans !

-

Dimanche 8 octobre, Raymond et Georgette Doray ont fêté leurs noces de platine ainsi que les 90 ans de Georgette, entourés de toute leur famille. Un mariage qui avait été célébré jour pour jour le 8 octobre 1947, à Chassillé, commune des parents de la mariée. Née Gaultier le 20 juillet 1927, Georgette, encore mineure à l’époque avait dû obtenir le consenteme­nt de ses parents pour épouser Raymond Doray né le 13 décembre 1925. Issus tous les deux de familles d’agriculteu­rs, c’est tout naturellem­ent qu’ils ont repris ensemble la ferme des parents de Raymond située sur la commune d’Epineu-le-Chevreuil. Un travail que Raymond complétait au quotidien en effectuant le ramassage du lait dans les fermes.

« Travailler est important pour la pérennité du couple » , affirme spontanéme­nt Raymond. Depuis leur retraite, il y a 31 ans, ils vivent à Loué mais restent occupés entre l’entretien d’un jardin fleuri, les sorties avec les aînés du canton et les jeux de cartes entre amis. « Il faut rester occupés et garder une vie sociale », disent-ils en choeur. Raymond et Georgette forment un couple qui a toujours partagé ensemble travail et loisirs.

Peut-être que le secret de la longévité de leur couple a été de ne pas se priver de s’engueuler quand ça ne va pas comme le dit si bien Raymond. « Je ne sais pas si c’est une bonne chose mais ça fait du bien et ensuite l’orage passe » .

De leur union sont nés quatre enfants, Raymonde, Josiane, Jean-Claude et Alain. « Les enfants nous ont apporté le bonheur. Avec maintenant dix petits-enfants et dix-neuf arrière-petits-enfants », dit Raymond.

 ??  ?? Les jeunes mariés ont réuni toute leur famille pour fêter leurs noces de platine.
Les jeunes mariés ont réuni toute leur famille pour fêter leurs noces de platine.

Newspapers in French

Newspapers from France