Les Alpes Mancelles

Sandrine Jouy veut que SaintMarce­au reste vivant

-

Avec environ une quarantain­e d’adhérents, l’associatio­n sportive et culturelle de Saint-Marceau (ASCSM) vient de renouveler son bureau. Il est depuis peu présidé par Sandrine Jouy. « Cette associatio­n a été créée en 2008. Elle mourrait et devait s’arrêter le 8 septembre, nous avons décidé d’en reprendre le flambeau », explique la nouvelle présidente. « Nous voulons proposer des activités pour les enfants du village pour leur permettre de rester sur le village et de ne pas avoir à aller vers Beaumont et de permettre ainsi que le village reste vivant. »

Pour l’aider dans sa fonction, elle va pouvoir compter sur le soutien de la trésorière, Sandrine Fuhrmann, de la secrétaire, Isabelle Gahéry et de tous les membres de l’associatio­n.

« Nous sommes une équipe très solidaire et complément­aire », précise Sandrine Jouy. « L’équipe travaille en osmose avec les qualités, les contacts et les affinités de chacun. »

Recherche prof de gym

Un bureau qui s’est mis au travail et qui commence déjà à se réunir pour préparer ses activités 2018.

Au programme de l’année, gym, tous les jeudis de 10 h à 11 h 30, scrabble, le mardi de 14 h à 18 h, atelier-théâtre, le vendredi de 18 h à 19 h 30, tous les quinze jours. La traditionn­elle chasse à l’oeuf se déroulera le dimanche 1er avril quant à la fête de la musique, elle est prévue pour le 16 juin. « Nous sommes à la recherche d’un professeur de gym, bénévole pour l’année prochaine ainsi que des bricoleurs et dessinateu­rs pour l’aide à la fabricatio­n des décors de théâtre »

L’ASCSM ne chôme vraiment pas, et ses bénévoles non plus. Ils font tout pour que le village reste vivant.

Renseignem­ent : 06 23 54 36 60

 ??  ?? Sandrine et sa fille Aimée
Sandrine et sa fille Aimée

Newspapers in French

Newspapers from France