Les Alpes Mancelles

Fabienne Labrette dénonce la recentrali­sation

-

Le maire de Fresnay-surSarthe est intervenue au 69ème Congrès des maires de Sillé-leGuillaum­e. Fabienne LabretteMé­nager a plaidé pour l’aménagemen­t des territoire­s ruraux en rappelant le sort que veut réserver le gouverneme­nt au logement social.

« Le projet de loi de finances 2018 inquiète les élus et notamment les articles menaçant l’avenir de nos territoire­s ruraux. Même si subtilemen­t, il est question de territoire­s tendus et de territoire­s détendus, ce qui sous-tend est bien l’avenir de nos territoire­s ruraux.

Comment peut-on décider à Bercy que le prêt à taux zéro ne pourra plus être accessible aux jeunes ménages qui souhaitent investir en rural ?

Comment peut-on décider à Bercy que les communes rurales ne pourront plus être destinatai­res de logements aidés, car les bailleurs ne pourront plus les financer, faute de moyens ?

Comment peut-on décider à Bercy que les locataires du parc social seront les seuls impactés par la baisse bdes APL ?

J’en appelle au bon sens de nos députés. Ne laissez pas des territoire­s se vider car Bercy souhaite que nous soyons tous des citadins !

Le logement ne doit pas être une variable d’ajustement !

L’aménagemen­t du territoire voulu par le Général de Gaull a été décentrali­sé par les gouverneme­nts successifs. Malheureus­ement, on sent que la recentrali­sation est en marche ! »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France