Les Alpes Mancelles

Les « 3 Colombes » s’envolent un peu plus loin

-

Anthony Letay a définitive­ment baissé le rideau du restaurant des 3 Colombes tel que l’ont connu les habitants de Maresché. « L’aventure en centre bourg a été belle. Le dépôt de pain m’a permis de tisser des liens, de partager la vie des gens, dans le bonheur comme dans le malheur. J’ai fait des rencontres inoubliabl­es », raconte Anthony. À la tête du dernier commerce existant dans le bourg depuis 2009, il n’abandonne cependant pas le village. Ainsi le restaurant Les 3 Colombes prend son envol vers Maine Eco Park, près de l’autoroute.

Ouverture le 4 décembre prochain

Le bâtiment actuel a été revendu et un prochain commerce va s’y installer. « L’ouverture officielle du prochain établissem­ent est prévue pour le 4 décembre prochain. Mon équipe et moi allons travailler dans un établissem­ent neuf, plus fonctionne­l et plus adapté. Avec le parking, les clients pourront se garer plus facilement. Dans un premier temps, nous allons arrêter le service traiteur en service extérieur. La salle et le restaurant seront accessible­s pour des fêtes familiales. Nous avons déjà une clientèle d’ouvriers, de représenta­nts, mais, avec la proximité de l’autoroute, on espère attirer les usagers de l’A28 et les routiers. Pour ces derniers, des douches seront à dispositio­n. Et quand le restaurant sera fermé, on pourra toujours commander quelque chose à manger au futur distribute­ur automatiqu­e ».

Deux emplois supplément­aires

Pour ce nouvel établissem­ent, Anthony Letay a créé deux emplois supplément­aires avec un poste de cuisinier et une serveuse. Ses deux autres salariés actuels, passeront d’un temps partiel à un plein-temps pour l’ouverture, sans oublier son apprenti qui aura connu l’ancien restaurant et « Les 3 Colombes » flambant neuf.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France