Les époux Pon­the­nier en dia­mant

Les Alpes Mancelles - - Beaumont-sur-sarthe Et Ses Alentours -

C’est avec grand plai­sir que le maire, Alain Cour­né, cé­lé­brait, sa­me­di 14 oc­tobre, ses pre­mières noces de dia­mant de l’an­née.

Il re­ce­vait Ro­lande et Er­nest Pon­the­nier, ha­bi­tant la com­mune de­puis plu­sieurs dé­cen­nies, le maire ajou­tant qu’ils mé­ri­taient le la­bel « Saint-Germain-sur-Sarthe » !

« Les pa­rents de Ro­lande étaient ex­ploi­tants agri­coles à Cou­lom­biers, où elle ef­fec­tue sa sco­la­ri­té, et jus­qu’à son ma­riage elle se­ra aide fa­mi­liale au­près de ses pa­rents. Les pa­rents d’Er­nest étaient ex­ploi­tants agri­coles à Ois­seau-le-Pe­tit, et à l’is­sue de sa sco­la­ri­té à Saint-Germain et Saint-Étienne-de-Mont­luc, il se­ra aide fa­mi­lial chez ses pa­rents, puis ef­fec­tue­ra 30 mois de ser­vice mi­li­taire dans le gé­nie à An­gers.

C’est en jan­vier 1956, au bal de l’ac­tuel res­tau­rant de la Hutte, te­nu à l’époque par Mme Lher­mine, qu’Er­nest fe­ra la connais­sance de Ro­lande. Ils se sont unis le 15 oc­tobre 1957 à Cou­lom­biers.

Après leur ma­riage, Ro­lande et Er­nest s’ins­tal­le­ront en 1958 aux Ruettes, dans la ferme fa­mi­liale. De 1977 à 1984, Ro­lande exer­ce­ra les fonc­tions d’as­sis­tante ma­ter­nelle dans leur pa­villon, rue de la Pro­me­nade.

De leur union, sont nés deux en­fants, Pa­trice et Brigitte, et 4 pe­tits-en­fants et 6 ar­rière-pe­tits-en­fants viendront agran­dir la fa­mille. Ils ont ces­sé leur ac­ti­vi­té agri­cole en 1977. Er­nest, tout en conser­vant son ac­ti­vi­té aux Ruettes, oc­cu­pe­ra un poste à res­pon­sa­bi­li­té de 1968 à 1993, an­née de sa re­traite au si­lo de la Hutte. De­puis l’âge de 11 ans jus­qu’à 70 ans, il a pra­ti­qué la mu­sique comme tam­bour à Saint-Germain puis à Cou­lom­biers.

Ro­lande et Er­nest forment un couple ap­pré­cié et es­ti­mé, par­ti­ci­pant plei­ne­ment à la vie as­so­cia­tive ».

La mu­ni­ci­pa­li­té leur a of­fert une com­po­si­tion flo­rale et le di­plôme des noces de dia­mant, et la co­pie de leur acte de ma­riage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.