Les Alpes Mancelles

Les époux Ponthenier en diamant

-

C’est avec grand plaisir que le maire, Alain Courné, célébrait, samedi 14 octobre, ses premières noces de diamant de l’année.

Il recevait Rolande et Ernest Ponthenier, habitant la commune depuis plusieurs décennies, le maire ajoutant qu’ils méritaient le label « Saint-Germain-sur-Sarthe » !

« Les parents de Rolande étaient exploitant­s agricoles à Coulombier­s, où elle effectue sa scolarité, et jusqu’à son mariage elle sera aide familiale auprès de ses parents. Les parents d’Ernest étaient exploitant­s agricoles à Oisseau-le-Petit, et à l’issue de sa scolarité à Saint-Germain et Saint-Étienne-de-Montluc, il sera aide familial chez ses parents, puis effectuera 30 mois de service militaire dans le génie à Angers.

C’est en janvier 1956, au bal de l’actuel restaurant de la Hutte, tenu à l’époque par Mme Lhermine, qu’Ernest fera la connaissan­ce de Rolande. Ils se sont unis le 15 octobre 1957 à Coulombier­s.

Après leur mariage, Rolande et Ernest s’installero­nt en 1958 aux Ruettes, dans la ferme familiale. De 1977 à 1984, Rolande exercera les fonctions d’assistante maternelle dans leur pavillon, rue de la Promenade.

De leur union, sont nés deux enfants, Patrice et Brigitte, et 4 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants viendront agrandir la famille. Ils ont cessé leur activité agricole en 1977. Ernest, tout en conservant son activité aux Ruettes, occupera un poste à responsabi­lité de 1968 à 1993, année de sa retraite au silo de la Hutte. Depuis l’âge de 11 ans jusqu’à 70 ans, il a pratiqué la musique comme tambour à Saint-Germain puis à Coulombier­s.

Rolande et Ernest forment un couple apprécié et estimé, participan­t pleinement à la vie associativ­e ».

La municipali­té leur a offert une compositio­n florale et le diplôme des noces de diamant, et la copie de leur acte de mariage.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France