Une jour­née de ren­contre entre dé­par­te­men­taux voi­sins

Les Alpes Mancelles - - Evron Et Ses Alentours -

Le groupe scout Notre Dame de L’Épine a te­nu, sa­me­di 21 oc­tobre, une as­sem­blée gé­né­rale. L’oc­ca­sion de ren­con­trer Far­fa­dets, Jean­nettes, Lou­ve­teaux, Scouts, Guides, Ca­ra­velles, Pion­niers…

Les jeunes ont pu vi­sion­ner avec plai­sir un diaporama de leur camp res­pec­tif. Les Far­fa­dets étaient à Saulges, les Lou­ve­teaux-Jean­nettes à Ba­zou­gers et le camp des Scouts et Guides à En­trammes. Ce camp était d’ailleurs une pre­mière au ni­veau du ter­ri­toire qui re­groupe Orne, Maine et Loire, et Sarthe avec 6 uni­tés pré­sentes de ces dé­par­te­ments.

Les ob­jec­tifs de l’an­née 20172018 se­ront de pour­suivre l’im­plan­ta­tion du groupe au ni­veau de la ville, de la pa­roisse et de la com­mu­nau­té de com­munes. Il y au­ra no­tam­ment deux temps forts. Le pre­mier est l’ar­ri­vée de la Lu­mière de Beth­léem le 17 dé­cembre pro­chain. Cette an­née, cette chaîne lumineuse par­ti­ra donc d’Evron. Ce se­ra l’oc­ca­sion d’une cé­lé­bra­tion re­grou­pant les dif­fé­rents groupes du dé­par­te­ment. L’autre temps fort se­ra l’or­ga­ni­sa­tion du deuxième ral­lye des cha­pelles le 15 avril 2018 où, à pied ou à vélo. « Le but se­ra de dé­cou­vrir le pa­tri­moine lo­cal en fa­mille et de créer de la co­hé­sion entre les dif­fé­rentes branches. » Une vente de ca­len­drier se­ra aus­si mise en place dans les se­maines qui viennent.

Quatre per­sonnes : Ophé­lie, Michaël, Fré­dé­ric et Em­ma­nuel, ont été mises à l’hon­neur pour leur in­ves­tis­se­ment, res­pec­ti­ve­ment comme chefs, se­cré­taire comp­table et res­pon­sable du ma­té­riel. Elles vont dé­sor­mais vers d’autres pro­jets. Plu­sieurs en­fants ont éga­le­ment fait leur mon­tée de branche à l’is­sue de cette réunion. Vous pou­vez en­core ins­crire vos en­fants dès 6 ans.

In­fos : au­près d’Au­ré­lien tél. 06 88 24 97 10.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.