Les Alpes Mancelles

35 corniauds à vouloir être le plus adorable de Mayenne

-

Une première en Mayenne. Ces concours sont habituelle­ment réservés aux chiens de race.

« Les participan­ts ont apprécié et nous en sommes ravis. Ils se sont donnés à fond, ce furent des moments conviviaux fort sympathiqu­es ». Anne, l’une des organisatr­ices de la manifestat­ion, est présidente du refuge Mayennais Les Amis des Bêtes.

Tout fut cadré comme pour un concours d’élection de miss : un jury présidé par un vétérinair­e, le maire d’Évron Joël Balandraud, le podium pour défiler, Gauthier Paturo à l’animation au micro, le finaliste des meilleurs micros d’argent de l’émission

Noubliez-pas les paroles, les toiletteus­es aux petits soins…

Trois catégories en compétitio­n

Les plus petits avec Lucky de Saint Georges Buttavent, qui a remporté la 1ère place, coaché par sa toiletteus­e Élodie Royer. Pour les moyens, ce fut Narcos de Laval, qui accéda à la plus haute marche du podium, présenté par sa maîtresse Davina Chacun. En dernière catégorie, les plus grands, Cooper de Bais, accompagné de son maître Denis Launay a fait la différence. Hé oui, je suis un descendant de Husky et de Berger allemand, rendez-vous compte la prestance ! », dit fièrement le toutou à quatre pattes.

La petite histoire

Dans la dernière catégorie, Diji de Voutré est particuliè­rement connu dans la région (à gauche sur la photo). Avec son maître Wilfrid Barré, métallier, il est présent tous les jeudis sur le marché d’Évron, dans une remorque aménagée pour la présentati­on de portails, de balcons, toutes oeuvres en fer forgé avec aussi porte et fenêtres en PVC. « Mon maître va prendre le café avec les clients au PMU d’en face. Pendant ce tempslà c’est moi, Diji qui reçoit les clients. Je ne manque pas de caresses, croyez-moi! Tout le monde est sympa avec moi. V’nez donc me voir jeudi prochain. Waouhouhou ! ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France