35 cor­niauds à vou­loir être le plus ado­rable de Mayenne

Les Alpes Mancelles - - Evron Et Ses Alentours -

Une pre­mière en Mayenne. Ces con­cours sont ha­bi­tuel­le­ment ré­ser­vés aux chiens de race.

« Les par­ti­ci­pants ont ap­pré­cié et nous en sommes ra­vis. Ils se sont don­nés à fond, ce furent des mo­ments convi­viaux fort sym­pa­thiques ». Anne, l’une des or­ga­ni­sa­trices de la ma­ni­fes­ta­tion, est pré­si­dente du re­fuge Mayen­nais Les Amis des Bêtes.

Tout fut ca­dré comme pour un con­cours d’élec­tion de miss : un ju­ry pré­si­dé par un vé­té­ri­naire, le maire d’Évron Joël Ba­lan­draud, le po­dium pour dé­fi­ler, Gau­thier Pa­tu­ro à l’ani­ma­tion au mi­cro, le fi­na­liste des meilleurs mi­cros d’ar­gent de l’émis­sion

Nou­bliez-pas les pa­roles, les toi­let­teuses aux pe­tits soins…

Trois ca­té­go­ries en com­pé­ti­tion

Les plus pe­tits avec Lu­cky de Saint Georges But­tavent, qui a rem­por­té la 1ère place, coa­ché par sa toi­let­teuse Élo­die Royer. Pour les moyens, ce fut Nar­cos de Laval, qui ac­cé­da à la plus haute marche du po­dium, pré­sen­té par sa maî­tresse Da­vi­na Cha­cun. En der­nière ca­té­go­rie, les plus grands, Coo­per de Bais, ac­com­pa­gné de son maître De­nis Lau­nay a fait la dif­fé­rence. Hé oui, je suis un des­cen­dant de Hus­ky et de Ber­ger al­le­mand, ren­dez-vous compte la pres­tance ! », dit fiè­re­ment le tou­tou à quatre pattes.

La pe­tite his­toire

Dans la der­nière ca­té­go­rie, Di­ji de Vou­tré est par­ti­cu­liè­re­ment connu dans la ré­gion (à gauche sur la pho­to). Avec son maître Wil­frid Bar­ré, mé­tal­lier, il est pré­sent tous les jeu­dis sur le mar­ché d’Évron, dans une re­morque amé­na­gée pour la pré­sen­ta­tion de por­tails, de bal­cons, toutes oeuvres en fer for­gé avec aus­si porte et fe­nêtres en PVC. « Mon maître va prendre le ca­fé avec les clients au PMU d’en face. Pen­dant ce temps­là c’est moi, Di­ji qui re­çoit les clients. Je ne manque pas de ca­resses, croyez-moi! Tout le monde est sym­pa avec moi. V’nez donc me voir jeu­di pro­chain. Waou­hou­hou ! ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.