Evron sort par la grande porte

Les Alpes Mancelles - - Sports -

Pas de mi­racle pour le CA Evron (Mayenne) qui quitte la coupe ré­gio­nale avec les hon­neurs.

Certes, les Evron­nais (DRH) ne se­ront pas au ren­dez-vous du sixième tour de la Coupe des Pays de la Loire. Mais ils peuvent se tar­guer d’avoir fait quasiment jeu égal avec le lau­réat de l’édi­tion 2015, à sa­voir La Fer­té-Ber­nard et ses deux di­vi­sions su­pé­rieures (DH). En ef­fet, les pro­té­gés du jeune pré­sident An­tho­ny Van­nier n’ont pas du tout à rou­gir de leur pres­ta­tion et, au vu de leur se­conde pé­riode di­manche, ils peuvent presque même nour­rir quelques re­grets (1-2, Hu­go Beu­naiche sur pe­nal­ty). Un constat par­ta­gé par le coach ad­joint Quen­tin Gou­geon : « On a joué le coup à fond et les gar­çons ont bien ré­agi après la claque en cham­pion­nat il y a 10 jours à Rouillon (4-1). On sort de cette com­pé­ti­tion la tête haute. La mayon­naise est en train de prendre avec les nou­veaux joueurs ar­ri­vés cet été. Il faut nous lais­ser un peu de temps et les ré­sul­tats de­vraient suivre. »

S. Cri­son in­quiet ?

En Chal­lenge du Dis­trict, le der­by entre le Pays de Sillé C et Beau­mont C a tour­né en fa­veur des vi­si­teurs (1-4). Guillaume Bros­sard, Maxime Pel­le­tier et un dou­blé d’Émile Ger­vais ont don­né la ré­plique à Fré­dé­ric Quesne. Une dé­faite qui reste en tra­vers de la gorge du tech­ni­cien silléen Serge Cri­son : « Je n’ai pas du tout ap­pré­cié ce que j’ai vu cet après-mi­di. Une pres­ta­tion mi­nable de notre part. Il n’y a rien de po­si­tif à re­te­nir. Si on conti­nue comme ça, on va droit dans le mur donc il est temps de ti­rer la son­nette d’alarme. Un di­manche à vite ou­blier. Cha­cun doit vite se re­mettre en ques­tion avant qu’il ne soit trop tard. Mer­ci à Jean-Louis Le­chat pour l’ar­bi­trage bé­né­vole du centre. »

Ça sent bon pour Con­lie B

Dé­faite sans con­sé­quence du Pays de Sillé D à Ois­seau-le­Pe­tit B (3-1, Sta­nis­las Gué­hé­ry), éga­le­ment pour le compte de la troi­sième jour­née du Chal­lenge.

La qua­li­fi­ca­tion est en très bonne voie pour l’US Con­lie B qui n’a lais­sé au­cun point en route jus­qu’à main­te­nant en Chal­lenge. Di­manche der­nier, les Conlinois ont pris le meilleur sur Champ­fleur B (5-2). Les réa­li­sa­tions sont si­gnées Ch­ris­to­pher Du­rand, Ro­main Allaire et un tri­plé de Yann Ro­cher. « J’avais au­jourd’hui sur le pa­pier une bonne équipe à ma dis­po­si­tion. On n’a pas vrai­ment trem­blé. Le seul bé­mol, ce sont ces deux buts en­cais­sés qui sont évi­tables à mon goût. Mer­ci à Adrien Ce­pré pour l’ar­bi­trage du centre. On veut conti­nuer notre belle sé­rie ce week-end en ac­cueillant La Quinte en cham­pion­nat (D3) car c’est bien-là la prio­ri­té du club cette sai­son com­pa­ré à la coupe », in­dique l’en­traî­neur Fred Pel­tier.

Ça coince pour la Val­lée

La Coupe du Dis­trict, c’est dé­jà ter­mi­né pour la Val­lée d’Orthe qui a chu­té à Châ­tres­la-Fo­rêt (3-1, Alexis Bo­de­reau). Une dé­cep­tion, oui, mais pas vrai­ment une sur­prise à en croire le co-pré­sident Pas­cal Se­vin : « On s’est dé­pla­cé là-bas avec plu­sieurs ab­sences de marque pour cause de bap­tême no­tam­ment. Nous sommes pas­sés à cô­té de notre match. Il n’y pas de re­grets à avoir. L’ad­ver­saire mé­rite sa qua­li­fi­ca­tion et nous, nous n’avons pas été à la hau­teur de l’évé­ne­ment, tout sim­ple­ment. On va dé­sor­mais tout mi­ser sur le cham­pion­nat (D2) cette an­née. »

Evron C, c’est ren­ver­sant !

La « re­mon­ta­da », ça vous dit quelque chose ? Et bien ça existe aus­si dans le mi­lieu amateur. Illus­tra­tion le week-end der­nier au cours du der­by à sus­pens entre Vou­tré B et Evron C. Me­nés 3 à 0 au bout de 35 mi­nutes de jeu, les vi­si­teurs ont trou­vé les res­sources pour in­ver­ser la ten­dance sur le buz­zer (34). Tout ce­la pour le compte du Chal­lenge du Dis­trict, en le­ver de ri­deau, entre deux for­ma­tions de troi­sième di­vi­sion dé­par­te­men­tale. Isam Tah­la par trois fois et Tho­mas Sau­vage ont ré­pon­du à Ro­main Ri­chard par deux fois et Quen­tin Bar­bier.

Vou­tré en forme

Le CA Vou­tré au­ra l’hon­neur de dis­pu­ter le sixième tour de la Coupe des Pays de la Loire dans 15 jours. En ef­fet, les Vou­tréens ont écar­té à l’usure SteGemmes-sur-Loire après pro­lon­ga­tions (5-2). Clé­ment Bou­rillon par deux fois, Jé­ré­my Beau­doin par deux fois et Va­len­tin Thi­beau ont gran­de­ment par­ti­ci­pé par leur but à cette qua­li­fi­ca­tion. De quoi don­ner le sou­rire au tac­ti­cien Sté­phane Blan­chard : « Une très grosse pre­mière mi-temps de notre part, puis on s’est fait peur. For­cé­ment, je suis ra­vi de pour­suivre cette aven­ture qui nous donne de la confiance en vue du cham­pion­nat (D2). »

Les foot­bal­leurs adultes de l’AS Cures B n’ont pas pu chaus­ser les cram­pons le wee­kend der­nier. Pour­quoi ? Car ils ont dû dé­cla­rer for­fait sa­me­di ma­tin, faute de com­bat­tants dis­po­nibles pour se rendre à La Cha­pelle St-Au­bin C (3-0).

Les Alpes B épatent

La belle sé­rie se pour­suit pour les Alpes Man­celles B, vain­queurs sur les terres de Ten­nie St-Symphorien B (0-3, Ke­vin Col­let et dou­blé d’Hu­go Pied­noir). Dri­vée par Da­vid Du­gué, Jo­sé Afon­so Da Sil­va ain­si que Stuart Tay­lor, cette équipe ré­serve pour­rait bien être le tube de l’au­tomne en qua­trième di­vi­sion. Af­faire à suivre.

En­fin, men­tion­nons qu’il y a deux jour­nées cham­pion­nat à suivre pro­chai­ne­ment (29 oc­tobre et 5 no­vembre) avant le re­tour des dif­fé­rentes le di­manche 12 no­vembre à 15 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.