Les Alpes Mancelles

Evron sort par la grande porte

-

Pas de miracle pour le CA Evron (Mayenne) qui quitte la coupe régionale avec les honneurs.

Certes, les Evronnais (DRH) ne seront pas au rendez-vous du sixième tour de la Coupe des Pays de la Loire. Mais ils peuvent se targuer d’avoir fait quasiment jeu égal avec le lauréat de l’édition 2015, à savoir La Ferté-Bernard et ses deux divisions supérieure­s (DH). En effet, les protégés du jeune président Anthony Vannier n’ont pas du tout à rougir de leur prestation et, au vu de leur seconde période dimanche, ils peuvent presque même nourrir quelques regrets (1-2, Hugo Beunaiche sur penalty). Un constat partagé par le coach adjoint Quentin Gougeon : « On a joué le coup à fond et les garçons ont bien réagi après la claque en championna­t il y a 10 jours à Rouillon (4-1). On sort de cette compétitio­n la tête haute. La mayonnaise est en train de prendre avec les nouveaux joueurs arrivés cet été. Il faut nous laisser un peu de temps et les résultats devraient suivre. »

S. Crison inquiet ?

En Challenge du District, le derby entre le Pays de Sillé C et Beaumont C a tourné en faveur des visiteurs (1-4). Guillaume Brossard, Maxime Pelletier et un doublé d’Émile Gervais ont donné la réplique à Frédéric Quesne. Une défaite qui reste en travers de la gorge du technicien silléen Serge Crison : « Je n’ai pas du tout apprécié ce que j’ai vu cet après-midi. Une prestation minable de notre part. Il n’y a rien de positif à retenir. Si on continue comme ça, on va droit dans le mur donc il est temps de tirer la sonnette d’alarme. Un dimanche à vite oublier. Chacun doit vite se remettre en question avant qu’il ne soit trop tard. Merci à Jean-Louis Lechat pour l’arbitrage bénévole du centre. »

Ça sent bon pour Conlie B

Défaite sans conséquenc­e du Pays de Sillé D à Oisseau-lePetit B (3-1, Stanislas Guéhéry), également pour le compte de la troisième journée du Challenge.

La qualificat­ion est en très bonne voie pour l’US Conlie B qui n’a laissé aucun point en route jusqu’à maintenant en Challenge. Dimanche dernier, les Conlinois ont pris le meilleur sur Champfleur B (5-2). Les réalisatio­ns sont signées Christophe­r Durand, Romain Allaire et un triplé de Yann Rocher. « J’avais aujourd’hui sur le papier une bonne équipe à ma dispositio­n. On n’a pas vraiment tremblé. Le seul bémol, ce sont ces deux buts encaissés qui sont évitables à mon goût. Merci à Adrien Cepré pour l’arbitrage du centre. On veut continuer notre belle série ce week-end en accueillan­t La Quinte en championna­t (D3) car c’est bien-là la priorité du club cette saison comparé à la coupe », indique l’entraîneur Fred Peltier.

Ça coince pour la Vallée

La Coupe du District, c’est déjà terminé pour la Vallée d’Orthe qui a chuté à Châtresla-Forêt (3-1, Alexis Bodereau). Une déception, oui, mais pas vraiment une surprise à en croire le co-président Pascal Sevin : « On s’est déplacé là-bas avec plusieurs absences de marque pour cause de baptême notamment. Nous sommes passés à côté de notre match. Il n’y pas de regrets à avoir. L’adversaire mérite sa qualificat­ion et nous, nous n’avons pas été à la hauteur de l’événement, tout simplement. On va désormais tout miser sur le championna­t (D2) cette année. »

Evron C, c’est renversant !

La « remontada », ça vous dit quelque chose ? Et bien ça existe aussi dans le milieu amateur. Illustrati­on le week-end dernier au cours du derby à suspens entre Voutré B et Evron C. Menés 3 à 0 au bout de 35 minutes de jeu, les visiteurs ont trouvé les ressources pour inverser la tendance sur le buzzer (34). Tout cela pour le compte du Challenge du District, en lever de rideau, entre deux formations de troisième division départemen­tale. Isam Tahla par trois fois et Thomas Sauvage ont répondu à Romain Richard par deux fois et Quentin Barbier.

Voutré en forme

Le CA Voutré aura l’honneur de disputer le sixième tour de la Coupe des Pays de la Loire dans 15 jours. En effet, les Voutréens ont écarté à l’usure SteGemmes-sur-Loire après prolongati­ons (5-2). Clément Bourillon par deux fois, Jérémy Beaudoin par deux fois et Valentin Thibeau ont grandement participé par leur but à cette qualificat­ion. De quoi donner le sourire au tacticien Stéphane Blanchard : « Une très grosse première mi-temps de notre part, puis on s’est fait peur. Forcément, je suis ravi de poursuivre cette aventure qui nous donne de la confiance en vue du championna­t (D2). »

Les footballeu­rs adultes de l’AS Cures B n’ont pas pu chausser les crampons le weekend dernier. Pourquoi ? Car ils ont dû déclarer forfait samedi matin, faute de combattant­s disponible­s pour se rendre à La Chapelle St-Aubin C (3-0).

Les Alpes B épatent

La belle série se poursuit pour les Alpes Mancelles B, vainqueurs sur les terres de Tennie St-Symphorien B (0-3, Kevin Collet et doublé d’Hugo Piednoir). Drivée par David Dugué, José Afonso Da Silva ainsi que Stuart Taylor, cette équipe réserve pourrait bien être le tube de l’automne en quatrième division. Affaire à suivre.

Enfin, mentionnon­s qu’il y a deux journées championna­t à suivre prochainem­ent (29 octobre et 5 novembre) avant le retour des différente­s le dimanche 12 novembre à 15 heures.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France