« On de­vrait faire un car­ton plein les 4 et 5 no­vembre »

Les Alpes Mancelles - - Sillé-le-guillaume Et Ses Alentours - Pro­pos re­cueillis par Cha­fik AOUNI

La 2e édi­tion du sa­lon des Vins et de la Gas­tro­no­mie de­vrait connaître une réus­site ex­cep­tion­nelle, les 4 et 5 no­vembre. Ren­contre avec Pa­trick De­nis, pré­sident du Co­mi­té d’ani­ma­tion de Saint-Ré­my-de-Sillé.

D’où vient l’idée d’or­ga­ni­ser un sa­lon des vins et de la gas­tro­no­mie à Saint-Ré­my-de-Sillé ?

J’al­lais tom­ber à la re­traite et je n’aime pas res­ter sans rien faire… Puis j’aime les bonnes choses. Le Co­mi­té d’Ani­ma­tion de Saint-Ré­my-de-Sillé de­vait se dis­tin­guer par un évé­ne­ment phare pour sor­tir des lo­tos et con­cours de be­lote. Pour moi, l’or­ga­ni­sa­tion d’un tel sa­lon était une évi­dence.

Comment se passe l’or­ga­ni­sa­tion ?

Très bien. On règle les der­niers détails. Les pro­duc­teurs sont prêts et les bé­né­voles aus­si. Au ni­veau de la com­mu­ni­ca­tion, ça se passe bien aus­si, y com­pris via les ré­seaux so­ciaux. En­vi­ron 100 per­sonnes vi­sitent notre site par jour. Cô­té des ex­po­sants, nous af­fi­chons com­plet avec 55 par­ti­ci­pants qui se­ront ac­cueillis sous un grand cha­pi­teau de 50 m sur 12 qui se­ra chauf­fé. Bien sûr, il y au­ra des com­mer­çants lo­caux à l’image de Jean-Ma­rie Fon­taine bien connu dans la ré­gion de Sillé, Ca­the­rine Guillot, de la ferme de la Villière ba­sée au Grez, qui vien­dra avec des ter­rines de mou­ton et plats cui­si­nés ou le pa­tron du Re­fuge du Trap­peur qui pro­po­se­ra des crêpes et des gaufres sans ou­blier Mme Car­te­reau, du Do­maine de la Gau­di­nière (Lhomme) qui pro­po­se­ra Jas­nières et Cô­teau du Loir. Elle m’a de­man­dé 500 in­vi­ta­tions pour ses clients ! Que le pu­blic se ras­sure, il y au­ra d’ex­cel­lents pro­duits et va­riés de sur­croît.

La ren­trée ?

Elle est fixée à 5 eu­ros. Elle est gra­tuite pour les moins de 18 ans mais ils doivent être ac­com­pa­gnés par un adulte.

La res­tau­ra­tion ?

Les 19 Bonnes Tables Sar­thoises pro­po­se­ront la fa­meuse cé­lèbre Mar­mite sar­thoise. En­trée, Mar­mite, des­sert et ca­fé pour 15 eu­ros, ça reste tout à fait abor­dable. Le di­manche, il y au­ra un show cu­li­naire avec de grands chefs.

La sé­cu­ri­té ?

Pas de sou­ci, elle se­ra as­su­rée par deux agents cy­no­philes et la gen­dar­me­rie lo­cale.

Et la tom­bo­la ?

Le sa­me­di, il y au­ra trois ti­rages toutes les heures pour ga­gner des pro­duits du sa­lon des Vins et de la Gas­tro­no­mie. Et le di­manche, à 17h heures, un vol en mont­gol­fière pour deux per­sonnes dans la jo­lie ré­gion de la Val­lée de la Loire.

▲Pour tous ren­sei­gne­ments : Pa­trick De­nis au 06 21 93 90 18.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.