Les Alpes Mancelles

« On devrait faire un carton plein les 4 et 5 novembre »

- Propos recueillis par Chafik AOUNI

La 2e édition du salon des Vins et de la Gastronomi­e devrait connaître une réussite exceptionn­elle, les 4 et 5 novembre. Rencontre avec Patrick Denis, président du Comité d’animation de Saint-Rémy-de-Sillé.

D’où vient l’idée d’organiser un salon des vins et de la gastronomi­e à Saint-Rémy-de-Sillé ?

J’allais tomber à la retraite et je n’aime pas rester sans rien faire… Puis j’aime les bonnes choses. Le Comité d’Animation de Saint-Rémy-de-Sillé devait se distinguer par un événement phare pour sortir des lotos et concours de belote. Pour moi, l’organisati­on d’un tel salon était une évidence.

Comment se passe l’organisati­on ?

Très bien. On règle les derniers détails. Les producteur­s sont prêts et les bénévoles aussi. Au niveau de la communicat­ion, ça se passe bien aussi, y compris via les réseaux sociaux. Environ 100 personnes visitent notre site par jour. Côté des exposants, nous affichons complet avec 55 participan­ts qui seront accueillis sous un grand chapiteau de 50 m sur 12 qui sera chauffé. Bien sûr, il y aura des commerçant­s locaux à l’image de Jean-Marie Fontaine bien connu dans la région de Sillé, Catherine Guillot, de la ferme de la Villière basée au Grez, qui viendra avec des terrines de mouton et plats cuisinés ou le patron du Refuge du Trappeur qui proposera des crêpes et des gaufres sans oublier Mme Cartereau, du Domaine de la Gaudinière (Lhomme) qui proposera Jasnières et Côteau du Loir. Elle m’a demandé 500 invitation­s pour ses clients ! Que le public se rassure, il y aura d’excellents produits et variés de surcroît.

La rentrée ?

Elle est fixée à 5 euros. Elle est gratuite pour les moins de 18 ans mais ils doivent être accompagné­s par un adulte.

La restaurati­on ?

Les 19 Bonnes Tables Sarthoises proposeron­t la fameuse célèbre Marmite sarthoise. Entrée, Marmite, dessert et café pour 15 euros, ça reste tout à fait abordable. Le dimanche, il y aura un show culinaire avec de grands chefs.

La sécurité ?

Pas de souci, elle sera assurée par deux agents cynophiles et la gendarmeri­e locale.

Et la tombola ?

Le samedi, il y aura trois tirages toutes les heures pour gagner des produits du salon des Vins et de la Gastronomi­e. Et le dimanche, à 17h heures, un vol en montgolfiè­re pour deux personnes dans la jolie région de la Vallée de la Loire.

▲Pour tous renseignem­ents : Patrick Denis au 06 21 93 90 18.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France