Les Alpes Mancelles

30 ans de cabaret : le best-of

C’était déjà un rendez-vous, voilà qu’en 2017, c’est un événement. Raison de plus, s’il en fallait, pour aller aux soirées cabaret de Rouez.

- F.A.

Roulement de tambours. L’édition 2017 des soirées cabaret est celle du 30ème anniversai­re. C’est donc aux meilleures des représenta­tions de cette tranche de vie que vous allez assister. En clair, à un best-of. Sketches cultes au programme. Au comité des fêtes de Rouez, on capitalise le temps qui passe. Aussi des enfants comédiens vont-ils, cerise sur le gâteau, jouer des pièces de théâtre dans lesquelles se sont produits leurs aînés. « La relève est largement assurée » . Comme tous les acteurs de ces soirées cabaret, Alban Chaumont, qui a été président de 2003 à 2014, tient à cette idée que sur scène, les génération­s défilent et se mélangent. « En multiplian­t les tranches d’âges des comédiens, il est logique de séduire un public de toutes les tranches d’âge » . Conséquenc­e : tous les éléments de la famille trouvent leur bonheur dans les soirées cabaret de Rouez.

Rire fédérateur

Autre caractéris­tique de ces spectacles : la continuité. Les comédiens s’engagent dans la durée (à 36 ans, Alban totalise 18 ans de scène)… comme le public, dans lequel on trouve nombre d’aficionado­s qui n’ont pas manqué une seule édition. De quoi au moins en déduire que le rire soude sacrément. Alors, rendez-vous à partir de demain samedi, autour d’une table… comme au cabaret. A l’entracte, vous pourrez déguster des pâtisserie­s en prenant un verre. Ce sont les acteurs eux-mêmes qui vont vous servir : à spectacle familial, ambiance familiale. Ah, juste une petite info encore : sachant que 750 à 800 personnes sont, au total, attendues, il est prudent de réserver.

Pratique : rendez-vous samedi 4, vendredi 10, samedi 11, vendredi 17 et samedi 18 novembre à 21h ; ouverture des portes à 20h30. Réservatio­ns à la boulangeri­e de Rouez. Il est possible de choisir sa place. Tarif 6,50 €, gratuit pour les moins de 12 ans qui s’assoient sur les bancs placés au pied de la scène.

 ??  ?? Gustave Beucher, considéré par la troupe comme le Paulo rouézien.
Gustave Beucher, considéré par la troupe comme le Paulo rouézien.
 ??  ?? Alban, Louise, Pierre : toutes les génération­s s’impliquent comme comédiens, de sorte que toutes les génération­s de spectateur­s y trouvent leur compte.
Alban, Louise, Pierre : toutes les génération­s s’impliquent comme comédiens, de sorte que toutes les génération­s de spectateur­s y trouvent leur compte.

Newspapers in French

Newspapers from France