Les Alpes Mancelles

Une associatio­n pour continuer de faire vivre l’église

-

Raymond Roustel est président de l’associatio­n « Les amis de l’église Notre-Dame de Ségrie » et il fait partie des sept passionnés qui ont lancé l’idée début 2016 de créer cette associatio­n. Rencontre.

Pourquoi cette associatio­n ?

L’associatio­n « Les Amis de l’église notre Dame de Ségrie » est née le 3 juin 2016 suite à une rencontre d’un groupe d’amis qui souhaitaie­nt redonner vie à cet édifice après plusieurs années d’inoccupati­on dues à sa réfection, restaurati­on dont le montant s’élève à quelque 900 000 € hors taxes. Le but de cette associatio­n est donc d’encourager les initiative­s pour faire vivre et revivre ce lieu religieux.

Quelles actions sont menées sur l’année ?

Après avoir réalisé des travaux de restaurati­on extérieure de 2012 à 2015 qui ont permis de remettre en valeur ce bâtiment, reste l’intérieur à restau- rer et notamment le chemin de croix qui sera probableme­nt notre priorité. Nous avons également remis en place, tous les premiers mercredis de chaque mois, une messe célébrée par l’Abbé Charles Lee de la paroisse de Beaumont-sur-Sarthe. Un site internet a été créé pour communique­r sur nos activités et l’histoire de l’église.

Quels projets pour les mois à venir ?

Nous allons continuer à travailler pour que l’église soit accueillan­te. Le 5 novembre, nous organisons un concert choral avec « Eclats de voix ». Pour la fin d’année, une crèche sera mise en place. Nous envisageon­s aussi, étant donné qu’il n’y aura pas de messe pour Pâques, de retransmet­tre la messe papale en direct sur grand écran au sein de l’église. De plus pour les journées du patrimoine, nous avons en projet de faire venir Jean Claude Borrelly et peutêtre les petits chanteurs de la croix de bois.

Site internet : www.eglisesegr­ie72.fr

 ??  ?? Raymond Roustel continue de faire vivre l’église remarquabl­e de Ségrie
Raymond Roustel continue de faire vivre l’église remarquabl­e de Ségrie

Newspapers in French

Newspapers from France