Les Alpes Mancelles

La famille à pied

- F.A.

Malencontr­euse affaire à déplorer à Sillé-leGuillaum­e : un véhicule a été sacrément vandalisé dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Pendant ce temps, les gendarmes déploraien­t une tentative de vol d’un autre…

« Je pense que la sécurité à Sillé va être un enjeu politique dans les années à venir… ». Il est complèteme­nt dépité, le citoyen William Fosse. Pour la deuxième fois en deux ans, son véhicule a fait l’objet de dégradatio­ns. En 2016, le patron de Fréquence Sillé avait eu le désagrémen­t de retrouver la vitre de sa Peugeot 106 cassée. Cette fois, le(s) malfaiteur(s) ont grimpé en catégorie. En effet, vendredi 1er décembre au matin, William Fosse a commencé par… chercher sa Ford Fiesta. Il l’a retrouvée « garée de travers sur le parking de la gare ». En s’approchant de la voiture, il a constaté que l’avant était embouti. « Je suppose qu’on l’a tapée dans un arbre ». Une inspection plus approfondi­e du véhicule l’a conduit à s’apercevoir que « le joint d’étanchéité avait été arraché ». On aurait donc tenté d’ouvrir la portière. « Tout ce qui est en dessous du volant avait aussi été saccagé, comme si l’on avait cherché à débloquer le neiman ». Pour William Fosse, « le(s) malfaiteur(s) n’a (n’ont) pas su la faire démarrer alors ils l’ont fait rouler ». Est-ce parce que le moteur ne répondait toujours pas ? Toujours est-il que « le feu a été mis au siège conducteur ».

La victime a déposé plainte à la gendarmeri­e de Sillé-leGuillaum­e vendredi après-midi. « Depuis, l’assurance m’a proposé 800 €. Or, j’ai déjà 200 € de franchise… ».

La Ford Fiesta qui a été vandalisée lui servait à aller au travail. « Je vais désormais à pied à la radio ». William Fosse doit être à l’antenne pour assurer la matinale, à 7h15.

Les faits pourraient avoir, selon lui, été commis dans la nuit de jeudi 30 novembre à vendredi 1er décembre. « On se demande en quoi il est utile, sur la place de la Gare, de laisser les toilettes publiques allumées toute la nuit ».

 ??  ??
 ??  ?? Pour la 2ème fois en 2 ans, le patron de Fréquence Sillé William Fosse a retrouvé sa voiture vandalisée.
Pour la 2ème fois en 2 ans, le patron de Fréquence Sillé William Fosse a retrouvé sa voiture vandalisée.

Newspapers in French

Newspapers from France