Les Alpes Mancelles

À Sillé ! On pourra même patiner

-

Sillé-le-Guillaume. Proposé par le Comité de Promotion, le marché de Noël de Sillé-le-Guillaume est un des plus beaux du Nord-Sarthe. Le 17 décembre, c’est Noël avant l’heure. On pourra même patiner !

« L’an dernier, 80 stands ont permis aux Silléens et à leurs voisins de flâner et de faire de bonnes affaires dans le secteur de l’ancien centre de secours et square Bachelier. Nous avons déjà une soixantain­e d’exposants inscrits pour l’édition du 17 décembre 2017. Nous sommes confiants pour une nouvelle forte fréquentat­ion du public, des artisans et producteur­s », souligne Sylvine Roullier, la présidente du Comité de Promotion. Une quarantain­e de bénévoles a minutieuse­ment préparé ce marché afin que le dimanche 17 décembre, ce soit Noël avant l’heure pour les enfants mais aussi pour les grands.

Des idées de cadeaux

A partir de 10h30, les visiteurs pourront acheter « des bijoux, des vins, des livres, des objets de décoration­s en bois, de la brioche, du miel et même du cidre et du jus de pommes chauds…. Bref, il y aura de quoi se faire plaisir ou faire plaisir à la famille et aux amis. C’est clair, notre marché est une bonne opportunit­é pour trouver des idées sympas de cadeaux de Noël ».

Beurrée silléenne et marrons grillés

En flânant, il sera difficile de résister à la beurrée silléenne au stand de Jean-Paul Taupin. « C’est une tradition incontourn­able tout comme les marrons grillés d’André Breton, la soupe de potiron d’Isabelle Renault ou les crêpes de Daniel Bellanger ».

Les enfants seront particuliè­rement gâtés. Ils pourront rencontrer le Père Noël tout au long du marché. « Ils pourront aussi se faire prendre en photo avec l’homme à la barbe blanche. Ils auront droit à une séance de maquillage gratuiteme­nt. A 14 h, ils profiteron­t d’un spectacle gratuit

offert par l’associatio­n Sillé-Culture, dans la salle Léon-Besnardeau. Et à 16h, l’heure sera à l’arrivée du Père Noël et à un savoureux goûter toujours à la salle Léon-Besnardeau », signale Sylvine Roullier.

Fanfare de la Médecine de Tours

Côté animation elle sera assurée pour la deuxième année consécutiv­e, par la Fanfare de la Médecine de Tours. « Puis un animateur sera présent pour mettre en valeur les exposants. Il s’agit de Bernard Penneteau issu de Mayenne », informe la présidente du Comité de Promotion.

Enfin, petits et grands pourront patiner dans l’ancien centre de secours du 17 au 29 décembre pour 3 euros l’heure, location de patins comprise. C’est Noël avant l’heure et c’est même Noël après Noël !

Chafik AOUNI

Rappel des horaires de la patinoire :

La patinoire sera tenue par des bénévoles du 17 au 29 décembre.

Le jour où il y a école, la patinoire sera ouverte de 17h à 19h30. Les jours sans école, c’est-à-dire les mercredis et pendant les vacances scolaires, la patinoire tournera de 14h à 19h30. Le jour du marché de Noël, le dimanche 17 décembre, la patinoire sera ouverte de 10h30 à 19h. Le 24 décembre, ouverture de 14h à 18h. Attention ! Fermeture le 25 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France