Les Alpes Mancelles

Un monde merveilleu­x et festif pour tous

-

Fin décembre et début janvier, la municipali­té a programmé des films de qualité sélectionn­és pour leur aspect festifs et riches en sentiments.

Oubliez le quotidien pour plonger dans le monde merveilleu­x du cinéma pendant les vacances de noël. Tout débute le vendredi 29 décembre avec l’Etoile de noël, un film de Timothy Reckart qui entraîne les enfants dans les aventures de Bo, un âne s’entourant d’animaux exotiques comme les chameaux, mais également d’animaux de la ferme, pour découvrir la plus féerique des fêtes et surtout le tout premier Noël. Un film d’animations agréable pour tous, à suivre en famille à 14 h salle Besnardeau. En soirée, le septième art est encore au rendez-vous, avec à 20 h 30 le chef-d’oeuvre d’Albert Dupontel : Au revoir là-haut. Cette fois, c’est une plongée dans les années folles avec l’idée surprenant­e de deux rescapés des tranchées : un dessinateu­r de talent et un spécialist­e des chiffres. Ils montent une arnaque au monument aux morts, une aventure financière et humaine.

Les super-héros seront au rendez-vous

Passés les agapes du réveillon du Nouvel an, deux nouvelles ambiances très différente­s. Le vendredi 5 janvier à 14 h, les enfants à partir de 10 ans vont voyager jusqu’au Mexique avec la culture de la fête des morts. À l’écran Coco de Lee Unkrich et Adrian Molina : des sons de guitare et mariachis pour l’animation musicale, beaucoup de couleurs pour l’atmosphère toujours bigarrée de l’Amérique centrale, et surtout de l’humour et du sentiment pour cette séance cinéma qui fera aussi réfléchir les plus grands sur leurs ancêtres. Puis à 20 h 30, c’est toute la planète qui est en danger, mais heureuseme­nt, une brochette de superhéros débarque. Avec Justice League de Zack Snyder, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash font équipe pour lutter ensemble, inspirés par la personnali­té altruiste de Superman. Et pour ceux qui rateraient ce film d’aventures « comics », une seconde séance est prévue le dimanche 7 janvier à 17 h 30.

Du kung-fu et de l’humour pour petits

Enfin, ce même dimanche, l’heure est grave à 14 h puisque la maison des rongeurs a été détruite. Il leur faut trouver un nouveau lieu de vie, c’est l’Opération Casse-noisettes 2 de Zack Snyder, où le groupe de petits amis va se faire aider de souris blanches, adeptes de Kung-fu : tout un programme d’action et de rires, à partir de 6 ans.

 ??  ?? Coco ou du l’humur et de la réflexion.
Coco ou du l’humur et de la réflexion.

Newspapers in French

Newspapers from France