Les Alpes Mancelles

Une épicerie-restaurant dans les souliers du village

-

« La municipali­té et tout le village sont ravis de voir le Relais breton rouvrir ! ». Après que le maire Martine Vannier et l’équipe municipale ont passé une annonce sur Le bon coin qui faisait savoir que ce commerce multiservi­ces était ouvert à la location-gérance, les candidatur­es ont été plutôt nombreuses. C’est à l’ensemble des élus qu’il est revenu de choisir la meilleure d’entre elles, sachant qu’on tenait à ce que la restaurati­on soit assurée. Et voilà comment, au terme d’une âpre sélection, Jonathan et Pauline Marechal, respective­ment 32 et 26 ans, sont arrivés à la tête de l’établissem­ent, qui était fermé depuis le 1er juillet dernier. Ils nous viennent d’Arromanche­s, dans le Calvados. Jonathan a une expérience de chef de cuisine et Pauline, de responsabl­e de salle. « Nous avions envie de travailler ensemble dans une affaire à nous ». Le jeune couple a rouvert les portes du Relais breton samedi 2 décembre. Vous trouverez ici un restaurant, un service traiteur,un café (avec licence IV), une épicerie qui, pour du dépannage, est « bien garnie » et possède « un beau rayon fruits et légumes », un dépôt de gaz, un dépôt de journaux et, « au plus tard mi-février », un tabac !

En semaine et pour le déjeuner, c’est un menu ouvrier à 12,50 € qui est servi. Ce prix comprend entrée, plat, dessert et café. Jonathan souhaitera­it proposer, le week-end, un menu « élaboré ».

Jonathan prévoit de vous faire réveillonn­er au Relais breton, à la fois le 24 et le 31 décembre. Le menu de Noël est déjà arrêté : kir royal, amuse-bouche, bouchée d’escargots à la normande ou assiette de fruits de mer, cuisse de canard confite sauce marchand de vin aux pleurotes ou poêlée de Saint-Jacques et sa fondue de poireaux (avec, pour les deux plats, l’accompagne­ment d’un écrasé de pommes de terre à la ciboulette et sa brochette de légumes), assiette de fromages, moëlleux au chocolat maison et sa glace vanille ou bûche de Noël maison pommes et calvados, café (offert). Le tout est au prix de 50 € par personne. Attention ! les places sont limitées (36 convives).

Le premier contact de Jonathan et de Pauline avec le territoire est excellent. « On trouve la région superbe et les habitants très accueillan­ts ».

F.A.

Pratique : L’épicerie est ouverte 7j/7, de 7h30 à 15h et de 17h30 à 20h; le restaurant, de 11h30 à 14h30; sur réservatio­n, il est ouvert le soir.

Contact : 09 63 54 68 91 et 06 64 13 47 16 et 07 62 45 47 92 ainsi que lerelaisbr­eton@ hotmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France