Les Alpes Mancelles

Le ravisseur d’une mère et son fils arrêté

Sur l’A28, près de Vivoin, les gendarmes de la Sarthe ont interpellé le ravisseur d’une femme et de son fils de 4 ans, lundi 22 janvier.

-

Vivoin. Sur l’A28, dans le sens Le Mans – Alençon, les gendarmes de la Sarthe ont intercepté lundi 22 janvier, à hauteur de Vivoin, une voiture dans laquelle une mère et son fils étaient séquestrés.

L’alerte a été donnée en début d’après-midi lundi par l’hôtel de police de Rouen. C’est qu’une femme a appelé les policiers. Elle est très anxieuse d’être sans nouvelle de son amie depuis la veille. Quand elle s’est rendue à son domicile de Canteleu, une ville du pourtour de Rouen, non seulement celle-ci n’y était pas, mais elle y a trouvé un grand désordre et des traces de sang.

Indices alarmants

Les policiers prennent cet appel police-secours très au sérieux. Une source judiciaire explique que « des policiers se sont rendus immédiatem­ent sur les lieux et ont fait les mêmes constatati­ons que le témoin. Dans une chambre à coucher, ils ont découvert des liens, susceptibl­es d’avoir été utilisés pour séquestrer une personne, l’habitante des lieux ».

Vers 15 h, nouvel appel de la même femme. Celle-ci vient d’être contactée par l’amie pour laquelle elle se tourmente, qui lui a dit avoir été, avec son fils de 4 ans, enlevée par son exconjoint. Elle-même se trouve enfermée dans le coffre d’une Peugeot 508 qui stationne sur une aire d’autoroute. Laquelle ? Elle l’ignore.

Muni de ces nouveaux éléments, le centre d’informatio­n et de commandeme­nt de la police diffuse immédiatem­ent une alerte à toutes les patrouille­s, pour que le véhicule incriminé soit retrouvé. L’avis de recherche est également transmis au centre opérationn­el de la gendarmeri­e, qui alerte tous les centres limitrophe­s du Départemen­t.

La voiture du ravisseur géolocalis­ée

C’est sans doute via le téléphone mobile de cette femme qui a été enlevée que le véhicule dans lequel elle se trouve enfermée est localisé : il est sur l’A28, sur le tronçon Le Mans-Alençon.

Les gendarmes entament une course folle… et retrouvent la Peugeot 508 accidentée. Le véhicule est entré en collision avec un camion à hauteur de Vivoin.

Le petit garçon n’est pas blessé, il est toujours installé à l’arrière de la 508, dans son siège auto. Et les gendarmes découvrent bien sa mère enfermée dans le coffre. Au-delà des blessures qu’elle présente, elle est sous le choc. Le conducteur, lui, a été éjecté de l’habitacle.

Alors que les gendarmes vont interpelle­r l’homme âgé de 24 ans, il tente de mettre fin à ses jours, en se poignardan­t le thorax. Sérieuseme­nt blessé au poumon, il est évacué vers l’hôpital du Mans, où il est placé sous surveillan­ce, en attendant d’être entendu par les gendarmes pour enlèvement et séquestrat­ion.

La victime et son enfant ont également été hospitalis­és. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que cette histoire se soit déroulée sur fond de rupture et de jalousie. La Sûreté départemen­tale de SeineMarit­ime a été saisie du dossier.

 ??  ?? Une fois la voiture dans laquelle le ravisseur séquestrai­t une femme et son enfant localisée sur l’A28, la gendarmeri­e l’a intercepté­e à hauteur de Vivoin.
Une fois la voiture dans laquelle le ravisseur séquestrai­t une femme et son enfant localisée sur l’A28, la gendarmeri­e l’a intercepté­e à hauteur de Vivoin.

Newspapers in French

Newspapers from France