Les Alpes Mancelles

Les garçons sur le podium

-

L’année 2018 démarre idéalement pour les handballeu­rs adultes de Sillé-le-Guillaume qui viennent de grimper sur le podium. Chapeau Messieurs.

Vainqueur avec la manière face à l’ECV 2 (39-15), l’équipe senior 1 masculine semble être en train de monter en puissance en dépit de la coupure des fêtes. De quoi donner le sourire au coach Stéphane Février : « Gros match des garçons avec une défense agressive et une attaque qui s’est construite au fil de la partie pour finir en roue libre. »

Belle victoire des féminines

Les féminines pour leur part ont battu à la loyale Ecommoy sur le score de 32 à 22 grâce, notamment, aux 7 buts d’Amélie Beucher samedi soir. L’entraîneur Thierry Houette est satisfait de voir son équipe continuer à progresser.

Chez les catégories jeunes du Handball Club du Pays de Sillé, la satisfacti­on du weekend provient des -17 ans filles qui ont bénéficié du forfait de Laval-Evron. Conséquenc­e : le maintien au niveau régional pour la saison prochaine est sécurisé. « Les filles terminent ainsi secondes de cette première phase à 8 et accèdent en poule haute. Place désormais à cette seconde partie de saison où nous allons être confrontés à Nantes (NLA), La Roche-sur-Yon, Pouzauges et Bouguenais. »

Défaite avec les honneurs des -16 ans filles B devant Sablé-surSarthe (13-16) et lourde défaite des -12 ans filles à Ballon (2510).

Les -16 ans garçons quant à eux se sont imposés avec panache face à Ecommoy (36-20) tandis que les -14 garçons l’ont emporté sans briller sur les terres de Mamers (24-37). L’éducateur silléen Simon Jarry n’a pas caché sa déception : « Un match à oublier malgré la victoire. Les garçons ont très mal débuté le match avec une défense absente et trop d’erreurs en attaque. La deuxième mitemps fut meilleure, mais il va falloir se remettre au travail sérieuseme­nt pour affronter l’ECV en quart de finale de coupe Sarthe le 3 février. »

 ??  ?? Les -14 ans garçons ont gagné sans la manière samedi dernier.
Les -14 ans garçons ont gagné sans la manière samedi dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France