Les Alpes Mancelles

Départ Nouveau

-

Une assemblée générale extraordin­aire a eu lieu, lundi 22 janvier, à Parennes, pour essayer de trouver une solution à l’absence de bureau « Génération­s mouvement » de la commune.

L’associatio­n a été, en effet, mise en sommeil depuis un an, parce que sans volontaire pour assurer la présidence.

Francis Henno, président départemen­tal de la fédération « Génération­s mouvement » était présent lundi, à Parennes : « c’est très dommage, il faut savoir qu’un président n’est pas obligatoir­ement seul. On peut mettre en place une collégiale. Depuis un an, ce sont 30 personnes qui sont un peu « abandonnée­s », sans pouvoir venir jouer aux cartes et partager un moment convivial et ludique. »

Nathalie Jenny-Pasquier, maire, déplore également cet état de fait. « C’est triste de voir que nos aînés, qui se connaissen­t souvent depuis toujours, ne se réunissent plus à la salle des fêtes, pour passer un après-midi ensemble ».

Colette Derouin, elle, est adhérente depuis 20 ans, et a été présidente très longtemps. Elle a abandonné le poste pour des raisons familiales majeures. Joël Benoist avait repris la présidence mais, lui aussi, a voulu passer la main… Sauf que personne n’a souhaité reprendre la place. Tout a donc été mis en sommeil, un peu comme dans le château de la Belle au bois dormant, sauf qu’il ne faudrait pas que ça dure 100 ans !

Collégiale

Alors le trio de la collégiale du canton, Solange Bimont, de Mont-Saint-Jean, Gustave Beucher de Rouez en Champagne, et Alain Rocher, de Mont-SaintJean, s’est engagé à venir chacun leur tour, assurer les aprèsmidi loisirs à Parennes. C’est bien évidemment dans l’attente de la compositio­n future d’un bureau sur le village. Une réunion est prévue chaque troisième mercredi de chaque mois. La prochaine réunion du club se fera le 14 février, et pas que pour les amoureux ! Solange sera là, pour les inscriptio­ns et les timbres 2018.

Les petits goûters sympas, avec la galette, ou les crêpes, ou encore la bûche, un agréable repas, des réunions où on vient se distraire avec des cartes ou des jeux de société… C’est important, on peut remercier la collégiale d’assurer ces permanence­s en plus des leurs dans leurs villages respectifs.

La collégiale remercie chaleureus­ement les personnes qui se sont déplacées pour le rendezvous de ce lundi.

 ??  ?? Une assemblée attentive.
Une assemblée attentive.

Newspapers in French

Newspapers from France