Les Alpes Mancelles

2018 L’école au coeur des projets

-

Joël Garenne et l’ensemble des élus du conseil municipal ont invité les Conlinois, vendredi 19 janvier, à venir fêter la nouvelle année à l’occasion de la présentati­on des voeux 2018. Une belle manifestat­ion qui s’est déroulée dans une salle des fêtes quasiment pleine.

L’occasion pour le maire de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants et de retracer les événements qui se sont déroulés tout au long de l’année 2017. « Une année riche en manifestat­ions festives ou historique­s mais aussi importante en travaux. J’évoquerai les principaux à savoir la réfection d’enrobés pour la voirie place des Halles, sur les trottoirs de la rue du Dr Repin et le parking de l’école primaire ainsi que l’agrandisse­ment du centre des finances publiques suite à l’arrivée des agents de Loué ».

Outre la continuité des travaux d’entretien de voirie et de bâtiments communaux, l’année 2018 amorcera un projet de lotissemen­t. « Pour préparer l’avenir sur nos futurs investisse­ments structuran­ts, nous essaierons dès cette année d’acquérir des terrains » précise Joël Garenne.

En 2017, les fenêtres de l’école maternelle et des travaux de peinture à l’école primaire ont été réalisés. La rentrée 2018 verra le retour de la semaine de 4 jours, validée par le conseil municipal. L’accueil périscolai­re continuera de proposer des activités aux enfants. La réflexion sur le regroupeme­nt scolaire va se poursuivre car actuelleme­nt les classes maternelle­s et élémentair­es étant séparées, cela occasionne chaque jour aux élèves des déplacemen­ts pour se rendre à la cantine.

À 17 ans, Jocelyn Mézerette reçoit la médaille de la ville

Joël Garenne a félicité l’implicatio­n des bénévoles des associatio­ns culturelle­s, sociales et sportives. Catherine Paineau, conseillèr­e départemen­tale, a remis la médaille de la ville à Jocelyn Mézerette, 17 ans, pour l’obtention de sa ceinture noire au judo.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France