Les Alpes Mancelles

Des travaux pour piétons route de Conlie

-

Lors de la cérémonie des voeux, Patrice Guyomard, maire, a souhaité l’énergie, la force et l’enthousias­me pour transforme­r ses voeux en réalité.

Face à un horizon où s’amoncellen­t les nuages financiers liés aux nouvelles contributi­ons imposées par l’Etat, le premier magistrat souhaite rester dans une logique constructi­ve. « Nous devons privilégie­r ce qui uni sur ce qui divise ».

Après avoir réalisé en 2017 l’extension du réseau d’assainisse­ment pour 48 habitation­s, la transforma­tion de la cité scolaire, la voie est libre pour les projets 2 018.

Retour de la semaine à 4 jours

Après avoir pris en compte l’avis des enseignant­s et des parents d’élèves, le conseil a opté pour un retour de la semaine à 4 jours. « La réorganisa­tion du travail des agents a été nécessaire, cependant nous avons un goût amer quant au bilan des rythmes scolaires », avoue Patrice Guyomard.

Aménagemen­ts piétons

« Sur les 12 mois qui viennent, le projet d’aménagemen­t route de Conlie va démarrer. Il s’agit de créer un accès sécurisé pour les piétons jusqu’au cimetière. Toutes les lignes aériennes seront effacées et enfouies. L’entreprise Chapron retenue pour les travaux annonce un montant estimatif de 143 000 HT. ». Le chantier est déjà programmé par tranche pour différente­s interventi­ons jusqu’en septembre.

2018 sera également une année de réflexion pour programmer les futurs projets. « Une commune qui avance se doit d’en avoir toujours en réserve dans les cartons », confie avec humour Patrice Guyomard.

Recensemen­t en cours

Deux agents recenseurs ont été recrutés, Sylvie Rouxel et Estelle Passe. « Ce geste civique permet de faire le point sur le nombre d’habitants, il aura une incidence certaine sur la dotation de l’état versée aux communes, je vous remercie de leur réserver le meilleur accueil », a ajouté le maire en conclusion.

 ??  ?? Patrice Guyomard (à droite) laisse la parole à Joël Métenier, président 4CPS.
Patrice Guyomard (à droite) laisse la parole à Joël Métenier, président 4CPS.

Newspapers in French

Newspapers from France