Les Alpes Mancelles

L’Abbé Gaëtan reçoit, et vante le territoire des Alpes Mancelles

- Propos recueillis par F.A.

L’Abbé Gaëtan de Bodard et le Père André ont eu de la visite samedi 13 janvier. Les deux serviteurs de l’église de la paroisse se sont appliqués à élaborer un programme qui alliait travail, rencontres avec des secouriste­s de la cité de Fresnay-sur-Sarthe et tourisme dans les Alpes Mancelles.

Les six jeunes séminarist­es qu’ils ont reçus sont actuelleme­nt en formation au séminaire interdiocé­sain Saint-Jean de Nantes : Gaël et Antoine, tous deux âgés de 28 ans, en 3ème année pour le diocèse du Mans ; Jean-Louis, 26 ans, en 1ère année pour le diocèse de Nantes, Simon qui a 23 ans, en 1ère année pour le diocèse de Saint-Denisde-la-Réunion ; Thomas, 29 ans, en 5ème année pour le diocèse de Nantes, et Yudesh, l’aîné avec ses… 35 ans, diacre en 6ème année, pour le diocèse de PortLouis (Ile Maurice). Ils étaient accompagné­s d’un de leurs formateurs, le Père Guillaume. Le « week-end au vert », ils avaient choisi de le passer dans le Nord Sarthe.

L’abbé Gaëtan est allé à la caserne des sapeurs pompiers avec deux des séminarist­es -Jean-Louis et Antoine- pour rencontrer le Chef de centre, avec qui ils ont longuement conversé. Ils ont aussi pu voir les jeunes sapeurs pompiers volontaire­s s’entraîner.

Séquence évangélisa­tion

L’Abbé Gaëtan l’avait dit, les Alpes Mancelles sont, à ses yeux, « une terre d’évangélisa­tion ». Logique dès lors qu’il ait prévu au menu de ce week-end une offensive sur le terrain, au contact de la population. Cette mission est revenue au Père André et au Père Guillaume, qui, avec le Père Johan, responsabl­e de la Pastorale des jeunes du diocèse, et le Père Alphone, prêtre camerounai­s récemment arrivé à la cathédrale Saint-Julien du Mans, ainsi que deux jeunes gens. Tous ensemble, ils se sont rendus sur le marché de la cité. Ensuite, la messe pour les vocations a été célébrée. Le partage du premier « gâteau-catho » de l’année et d’un déjeuner, ainsi que le visionnage du film Le grand Miracle ont été des moments chaleureux pour les hôtes et leurs invités.

 ??  ?? Six séminarist­es ont élu le territoire des Alpes Mancelles pour passer « un week-end au vert » avec l’Abbé Gaëtan et le Père André.
Six séminarist­es ont élu le territoire des Alpes Mancelles pour passer « un week-end au vert » avec l’Abbé Gaëtan et le Père André.

Newspapers in French

Newspapers from France