Les Alpes Mancelles

Le comice, en août 2019

-

De nombreux habitants s’étaient déplacés, vendredi 19 janvier, pour assister aux voeux de Frédéric Cosson, maire.

Il annonçait la création d’une nouvelle associatio­n qui verra le jour le vendredi 9 février à 20 h 30, celle du comice que la commune accueiller­a en août 2019. Il déclarait également que le conseil municipal et le SIVOS s’étaient prononcés pour l’arrêt des nouveaux rythmes scolaires et donc le retour de l’école en 4 jours en septembre. Mais « nous continuero­ns à proposer des activités le midi pour les enfants. Nous demanderon­s aux parents s’ils souhaitent un système de garde qui pourrait être mis en place, permettant de compenser les baisses d’horaires des assistante­s maternelle­s ».

Mélina Blossier, au secrétaria­t, succède petit à petit à Brigitte Boucher qui a obtenu la retraite progressiv­e, pour une fin d’activité prévue en août 2019 et Bernard Baroiller va faire valoir ses droits à la retraite le 31 mars 2018.

Lucie Gilbert intervient auprès des enfants de l’école et dans d’autres domaines, et elle accompagne également le conseil municipal jeune.

La population est stable, estimée à 685 habitants : « ça ne va pas durer avec 11 nouvelles maisons habitées dans le lotissemen­t et 3 constructi­ons hors lotissemen­t ».

Dans les travaux de voirie, seront réalisés le goudronnag­e de la rue de la Croix Bricard et la rue des Pommiers, un aménagemen­t du cimetière est prévu pour les incinérati­ons.

L’étude de la voie piétonne entre Saint-Aubin et Fresnay progresse : « nous espérons une réalisatio­n en 2019. Mais il nous faudra trouver l’argent et des subvention­s ».

Des regrets : « l’État se désengage toujours, la suppressio­n des services de permis de construire est effective depuis le 1er janvier 2018, et à partir du 1er juillet nous paierons 3,50 €par habitant en les faisant instruire au pays de Mamers. Nous sommes en pénurie de médecins après les départs des médecins de Fyé et Oisseau ».

 ??  ?? Les Saint-aubinois s’étaient déplacés en nombre pour écouter le maire Frédéric Cosson…
Les Saint-aubinois s’étaient déplacés en nombre pour écouter le maire Frédéric Cosson…

Newspapers in French

Newspapers from France