Les Alpes Mancelles

Jusqu’au 17 février

-

La commune va faire l’objet du recensemen­t de sa population en 2018. Deux agents recenseurs ont été recrutés. Ils viendront à la rencontre des résidants. Ils ont commencé leurs démarches début de semaine et leur interventi­on se terminera le 17 février.

Le territoire a été partagé en deux districts, un choix du conseil municipal. L’un au sud de la départemen­tale 7. Ce sera Florian Derouet, Lavallois, qui visitera les 153 résidences. Le second au Nord de la départemen­tale 7. Ce sera Dominique Remande, Mayennais qui lui aura 130 résidences sur son secteur.

Virginie Peintre-Thion, adjointe, résume les finalités d’un recensemen­t : « Il détermine la population officielle de notre commune et permet de connaître le nombre d’habitants qui vivent en France. De cela en découlent les participat­ions financière­s de l’Etat et elles sont d’autant plus élevées que la population l’est. La participat­ion des habitants est essentiell­e, obligatoir­e de par la loi. C’est avant tout un devoir civique utile à tous. »

Les premières impression­s de deux agents : « Nous avons un bon accueil et les gens sont très réceptifs. Certains nous demandent notre carte officielle. Dans l’ensemble, ils sont conscients que c’est une action importante. Nous insistons sur le fait que les réponses sont strictemen­t confidenti­elles, nous sommes tenus au secret profession­nel, » insistent-ils.

 ??  ?? Dominique Remande et Florian Derouet vont se déplacer auprès de 283 résidences sur la commune.
Dominique Remande et Florian Derouet vont se déplacer auprès de 283 résidences sur la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France