Les Alpes Mancelles

Sillé ne doit surtout pas se relâcher

-

Le chemin pour accrocher le maintien s’annonce à coup sûr semé d’embûches pour le Pays de Sillé (PH). Encore plus que les années précédente­s. Explicatio­ns.

La vie en Ligue ne ressemble pas vraiment à un long fleuve tranquille. Et ce n’est pas le Pays de Sillé, rompu depuis un moment aux exigences de ce niveau régional, qui dira le contraire.

En effet, si l’équipe senior A pointe à une étonnante quatrième place après 9 journées de championna­t et un démarrage timide, le maintien en PH est encore (très) loin d’être dans la poche. Pourquoi ? Car contrairem­ent aux années passées, ce ne sont pas les deux derniers du classement au printemps qui seront menacés de descendre en première division départemen­tale, mais bel et bien les cinq derniers.

Ce changement de taille est la conséquenc­e de la réforme territoria­le impulsée par l’État en 2015 ce qui fait que la FFF a procédé à la réorganisa­tion de ses Ligues. Concrèteme­nt, cette régionalis­ation se matérialis­e par une réforme des championna­ts de Ligue à partir de la saison 2018-2019. La PH et la DRH seront ainsi remplacées à la rentrée par la Régionale 3.

Rester dans le bon wagon

Autant dire que c’est un sacré défi qui attend le nouvel entraîneur général du FCPS Anthony Guyard lors de cette seconde moitié de saison. « Il nous reste 13 matches à disputer. A nous de faire le nécessaire pour bien commencer l’année 2018 et ainsi rester dans le bon wagon. » En effet, l’équipe senior fanion espère ne pas connaître un scénario aussi stressant que l’an dernier où le maintien avait été acquis de justesse à l’avant-dernière journée de championna­t.

Un test grandeur nature

Une certitude : le Pays de Sillé devra se passer des services de son gardien titulaire Corentin Ramond, parti à la Réunion pendant la trêve hivernale. Ce marathon pour la quête du maintien démarre ce week-end par un voyage à Entrammes, le co-leader de PH avec Allonnes. Déjà un test grandeur nature pour les coéquipier­s de Yohan Coulbeau.

 ??  ?? Adrien Monnier et le Pays de Sillé surfent sur une bonne dynamique.
Adrien Monnier et le Pays de Sillé surfent sur une bonne dynamique.

Newspapers in French

Newspapers from France