Les Alpes Mancelles

Tom Petit : un grand joueur

-

Aigné. Une nouvelle fois, la BCA 72, le club de l’Antonière, est à l’honneur. Tout d’abord avec Tom Petit qui confirme à chaque sortie avec sa victoire dans la catégorie mini-bad, à Spay, lors des championna­ts départemen­taux. Cette fois, il était accompagné sur le podium dans la catégorie «cadet» de Raphaël Furon qui termine à une belle troisième place, battu en demi-finale par le futur vainqueur en deux sets accrochés.

Cette performanc­e est d’autant plus appréciabl­e que Raphaël a commencé le badminton depuis un an seulement. Olivier Frin, un de ses entraîneur­s au BCA 72 le connaît bien puisqu’il a été son professeur d’EPS. « Raphaël arrive de quatre années à la section sportive scolaire de Conlie (football), j’avais déjà repéré ses prédisposi­tions pour le badminton. Il nous a rejoints cette saison et progresse si bien qu’il a incorporé le groupe Sarthe. »

« Dommage qu’il ait commencé si tard »

Ce groupe Sarthe est encadré par Didier Jean, le conseiller technique départemen­tal. « Dommage qu’il ait commencé si tard car ses qualités sont indéniable­s. En l’absence de nos meilleurs cadets, nous l’avons testé pour une rencontre inter-codep. Il a encore beaucoup de travail à effectuer pour rattraper les régionaux mais il en est capable. »

A signaler qu’une autre licenciée du BCA 72 s’est distinguée lors de ces championna­ts départemen­taux, c’est la poussine Aude Jeanmaire. Elle termine au pied du podium, battue dans la petite finale pour la troisième place.

Ces performanc­es récompense­nt non seulement les compétiteu­rs mais aussi le travail effectué par les éducateurs au sein de la section.

Newspapers in French

Newspapers from France