Les Alpes Mancelles

Evron B fait cavalier seul

10 victoires, 1 victoire et 0 défaite : la réserve évronnaise mène un train d’enfer en tête du classement (D2). A mi-parcours, la montée à l’étage supérieur est plus que jamais en ligne de mire.

-

En DRH, le CA Évron est revenu bredouille de son voyage à Changé 53 C (3-1, Hugo Beunaiche sur penalty). Un résultat qui laisse à penser que la formation drivée par Christophe Gougeon peine vraiment à trouver la bonne carburatio­n cette saison en dépit d’un recrutemen­t de qualité sur le papier l’été dernier.

Ce début d’année 2018 sourit pleinement à l’US Conlie-Domfront qui vient d’aligner une troisième victoire de rang. La dernière en date était à la maison contre Bonnétable B, la lanterne rouge (5-3, Steven Letessier, Florian Bourbier, François Lebreton, Julien Gandon et Tidjy Defait). De quoi pouvoir envisager sereinemen­t les prochaines semaines en D1. « Une entame de partie délicate avec un but encaissé d’entrée, mais l’équipe a ensuite été plus conquérant­e en exerçant un pressing haut. Le contrat est rempli mais pas forcément avec la manière. On va s’en contenter dans la perspectiv­e du maintien », indique le coach adjoint Florian Bourbier.

Sillé B en forme

Toutes les séries ont une fin et l’US Tennie Saint-Symphorien en a fait l’amère expérience en repartant de Fyé avec une défaite assez nette (4-1, Steven Deschamps). « Ce n’était pas un grand match de foot, mais il faut reconnaîtr­e que cette formation fiétuméenn­e n’est pas leader par hasard. On s’est fait bouger cet aprèsmidi et cette défaite est tout à fait logique », explique le tacticien Aurélien Corbin.

En D2, la fameuse trêve des confiseurs semble avoir complèteme­nt requinqué le Pays de Sillé B, vainqueur sur le gazon synthétiqu­e du Mans Villaret C en lever de rideau (0-2, Romain Leboucher et Arnaud Richard). « Tout s’est décanté lors du dernier quart d’heure. C’est une belle perf’ de repartir d’ici avec les trois points. La dynamique de 2018 est positive donc espérons que cela se poursuive pour décrocher le maintien », affirme Bertrand Jarry.

Cures à l’arrêt

La mauvaise série se poursuit pour l’AS Cures, battue sévèrement à la maison dimanche dernier par La Chapelle St-Aubin B (0-2), l’un des outsiders à la montée en D2. Conséquenc­e : le club cher à l’ancien président Louis Vovard reste scotché dans les bas-fonds du classement. Préoccupan­t ? Oui et non à en croire Didier Mallet : « Pas grand-chose ne tourne de notre côté ces derniers temps. On a fait jeu égal avec cet adversaire. Les garçons ne sont pas récompensé­s de leurs efforts. On garde espoir pour la suite du championna­t. »

Pas de miracle pour l’USR La Quinte qui est tombée le weekend dernier sur un os, à savoir le leader saint-sannien (2-6, doublé de Bertrand Houdayer). Pas vraiment une surprise d’après Emmanuel Charlot : « On était un peu dans l’inconnu après un mois et demi sans jouer. Pour un match de reprise, ce fut plutôt satisfaisa­nt. On va avoir l’occasion de prendre des points contre des adversaire­s qui sont davantage dans notre championna­t, c’est-à-dire celui du maintien en D3. »

Ça passe pour Voutré

L’ES Saint-Georges-le-Gaultier a renoué avec le succès en accueillan­t Moulins-le-Carbonnel (2-1, doublé d’Adrien Souris). Trois points précieux dans la quête du maintien qui est encore loin d’être gagnée pour Mickaël Pasteau et les siens.

Et si 2018 était l’année du CA Évron B ? En tout cas, les hommes de José Parra ont décroché le titre honorifiqu­e de champion d’automne après avoir écarté Montaigu sur le score de 5 à 1. Les buts ont été inscrits par Jérémy Métayer, Anas Talha, un csc et un doublé de Dorian Levrard. A ce rythme-là, la réserve évronnaise file tout droit vers le titre.

Les Alpes B flambent

Après 8 semaines sans compétitio­n, le CA Voutré a assuré l’essentiel face au Ham pour cette rentrée des classes (4-0). François Macario, Steven Chiffoleau, Nathan Monnerais et Valentin Thibeau ont trouvé le chemin des filets. Les Voutréens restent à l’affût du leader évronnais en D2.

Rien ne semble pouvoir résister cette saison aux Alpes Mancelles B qui marchent sur l’eau. Illustrati­on encore le week-end dernier où ils ont tenu leurs rangs sur les terres de Courgains B (1-5). Les réalisatio­ns sont signées Brian Moreau, le capitaine Guillaume Vaillant, Romain Quesne et un doublé de Christophe Leduc. Invaincue en championna­t (D4), la formation guidée par David Dugué est solidement installée en tête du classement.

Engagée en troisième division, l’équipe senior C evronnaise a ramené les trois points de Commer (1-3) grâce à Axel Angot et un doublé de Kevin Morenne. Enfin, du côté des vétérans, le Pays de Sillé s’est imposé dimanche matin chez Le Mans Gazélec B sur synthétiqu­e (1-4).

Agenda : tournoi régional U11 de la Champagne Conlinoise le samedi 9 juin à Domfront, tournoi de sixte de la Vallée d’Orthe le dimanche 10 juin à St-Martin-de-Connée et tournoi de sixte de l’US Conlie-Domfront en semi-nocturne le samedi 23 juin à Conlie.

 ??  ?? Promue, l’AS Cures court après une victoire depuis le 1er octobre (D3).
Promue, l’AS Cures court après une victoire depuis le 1er octobre (D3).

Newspapers in French

Newspapers from France