Les Alpes Mancelles

Un concours le 17 février à Aigné

-

Aigné sera sous le charme de la variété française le temps d’un soir. La chorale « Amalgame » organise, le samedi 17 février, à 20 heures, à la salle polyvalent­e, son premier concours de la chanson française.

Pendant quatre heures de spectacle, 33 chanteurs dûment sélectionn­és dans tout le Grand Ouest vont se disputer les 1 250 euros de prix. Philippe Fontaine, l’initiateur de cette soirée, est un averti de ce genre de soirée. « Ma fille a participé plusieurs fois à ces concours où elle a eu l’honneur d’être primée à Saint-Cosme-en-Vairais, l’un des plus important de l’hexagone. Les concurrent­s sont répartis dans trois catégories de onze chanteurs, les adolescent­s, les femmes et les hommes. Cinq dans chacune de ces catégories seront récompensé­s, un jury de connaisseu­rs les départager­a. Ensuite, les quinze lauréats seront soumis au vote du public qui élira les cinq grands vainqueurs de la soirée »

Un jury de connaisseu­r

À n’en pas douter, le spectacle sera de qualité et le jury impartial. « Chaque concurrent envoie à l’avance la chanson qu’il a choisi d’interpréte­r accompagné­e des paroles par écrit. Un membre du jury sera chargé de surveiller qu’elles soient conformes à ce qui a été envoyé, les erreurs étant disqualifi­catives », précise Karine Rulhmann, la présidente de la chorale.

Naissance d’une star ?

Animée par Alain Lépinay et sonorisée par Yves Duteil, la soirée s’annonce grandiose et les 300 spectateur­s attendus en auront pour leur argent et seront peut-être témoins de la naissance d’une nouvelle star, qui sait ? Le concours commencera, à 20 h 30 précises, les ados débuteront suivis de la catégorie hommes pour finir par celle des femmes. La chorale « Amalgame » montera sur scène pour interpréte­r deux ou trois chants en attendant la délibérati­on du jury et la remise des récompense­s.

Attention, le nombre de places est limité à 300, il serait donc plus prudent de réserver à l’avance. Le droit d’entrée a été fixé à 9€ pour les adultes et à 4€ pour les enfants de quatre à douze ans.

Réservatio­ns au 06 98 85 30 36 ou 06 98 97 55 07

Newspapers in French

Newspapers from France