Les Alpes Mancelles

Pas de demifinale pour les -14 ans gars

L’aventure en Coupe Sarthe des jeunes handballeu­rs de Sillé-leGuillaum­e a pris fin au stade des quarts de finale. Dommage.

-

Cette compétitio­n aurait pu pimenter la deuxième partie de saison, mais c’est désormais fini : les -14 ans garçons du HCPS, hélas, n’accéderont pas cette année au dernier carré de la Coupe Sarthe, la faute à une défaite sans rougir devant l’ECV samedi après-midi (31-36).

L’éducateur Simon Jarry revient sur cette partie : « Un match très attendu de tous car cet adversaire est l’une des grosses cylindrées du départemen­t. Même si nous avons commencé le match avec un peu de stress ce qui nous a coûté 6 buts de retard à la mi-temps, les garçons se sont bien repris par la suite et ont réussi à gagner la seconde période en produisant de belles choses et avec davantage d’agressivit­é malgré les grands gabarits en face. Un match qui va être bénéfique pour tout le monde pour engranger de la confiance et continuer à travailler pour la saison prochaine. »

Direction les demi-finales de coupe pour les -12 ans filles qui ont écarté à l’usure leurs homologues de Vibraye dimanche (3329). Pas de surprise en revanche pour les -12 ans garçons qui ont été sortis avec les honneurs par Connerré (28-31). « Nous sortons de cette compétitio­n par la grande porte puisque nous avons tenu le choc jusqu’aux 5 dernières minutes », constatent les coaches Laurène Désile et Pauline Lefèvre.

Ça passe pour les -16 ans filles qui n’ont pas du tout tremblé à Sablé-sur-Sarthe le weekend dernier (9-37) tandis que les -16 ans garçons sont tombés sur un os, Allonnes (39-19).

En ce qui concerne les catégories adultes du Handball Club du Pays de Sillé, le week-end a été mitigé puisque l’équipe 2 masculine a perdu face à Etival (22-26) alors que l’équipe 1 a remporté sans trop de frayeurs le derby à Loué (20-35). Enfin, pour la deuxième fois d’affilée, les seniors dames ont enregistré une contre-performanc­e inattendue à Spay (21-18).

« Même scénario qu’il y a une semaine : une mauvaise entame de match nous oblige à courir après le score tout le reste du temps. Il va falloir se ressaisir », annonce le maître à jouer Thierry Houette.

 ??  ?? Les -16 ans filles de Sillé vont avoir le privilège de jouer les demi-finales de coupe.
Les -16 ans filles de Sillé vont avoir le privilège de jouer les demi-finales de coupe.

Newspapers in French

Newspapers from France