Les Alpes Mancelles

10 ans déjà…

Cette année marquera les 10 ans de l’associatio­n et le début de travaux d’isolation du bâtiment accueillan­t l’exposition « BézardLe Corbusier : la Ferme radieuse et le Village coopératif ».

-

Nicolas Hérisson, l’un des présidents fondateurs explique, « à l’occasion des 10 ans de l’associatio­n, nous entamons d’importants travaux d’isolation du bâtiment qui accueille actuelleme­nt l’exposition « Bézard-Le Corbusier : La ferme radieuse et le Village coopératif ».

Salle d’exposition de 200 m2

Le Hangar est une salle d’exposition de 200 m2, « c’est un endroit impraticab­le suivant le temps, il y fait chaud en été et froid en hiver. Ce qui devient compliqué pour accueillir dans des conditions optimales les oeuvres fragiles et de surcroît, les visiteurs ».

Demande de subvention auprès de la Région

Le principal des travaux aura été fait avec l’aide et les compétence­s des bénévoles mais « il faut que l’on trouve de l’aide financière, nous sommes en préparatio­n d’une demande de subvention auprès de la Région ».

Reconnue d’intérêt général

L’associatio­n Piacé le radieux, Bézard-Le Corbusier est reconnue d’intérêt général, toute adhésion ou don bénéficie d’une déduction d’impôt.

« On revient aux fondamenta­ux avec le projet Bézard- Le Corbusier, référencé comme étant un lieu Corbuséen. Nous espérons pouvoir inaugurer ce nouvel espace en juin pour la 10e édition de la Quinzaine radieuse. Une exposition de multiples de Claes Oldenburg se tiendra en parallèle au rez-de-chaussée du Moulin de Blaireau ».

 ??  ?? Nicolas Hérisson espère pouvoir ouvrir les portes du Hangar en juin pour la Quinzaine Radieuse.
Nicolas Hérisson espère pouvoir ouvrir les portes du Hangar en juin pour la Quinzaine Radieuse.

Newspapers in French

Newspapers from France