Les Alpes Mancelles

Les -17 ans filles n’ont pas à rougir

-

En déplacemen­t chez un gros morceau des Pays de la Loire (Nantes NLAH), les jeunes handballeu­ses silléennes n’ont pas du tout été ridicules, loin de là.

Il y avait quelques craintes avant le coup d’envoi au vu de la qualité de l’adversaire, les -17 ans filles du HCPS s’en sont finalement pas si mal sorties.

En effet, les Silléennes sont reparties de Nantes NLAH avec une défaite encouragea­nte (40-24 dont 7 buts d’Océane Renou).

Sentiment partagé par le coach Jérémy Moussay : « Une très bonne entame de match des filles qui ont rivalisé avec ce collectif nantais. Il y a eu un passage à vide, mais je vais retenir la belle combativit­é de nos joueuses hormis les 10 dernières minutes où nous avons finalement fini par abandonner. »

Net succès des -18 ans garçons

Les -18 ans garçons pour leur part se sont défaits à l’usure de L’Huisserie (33-29) dimanche alors que les -14 ans garçons ont récité leur leçon devant La Bazoge (52-15).

Au rayon des satisfacti­ons du week-end dernier citons également les -12 ans garçons, vainqueurs de leur face face aux Cheminots (27-21) ainsi que les -12 ans filles qui ont battu Vibraye (27-22).

Victoire de l’équipe première féminine

Du côté des adultes du Handball Club du Pays de Sillé, la journée de samedi a été positive. L’équipe féminine a renoué avec le succès. C’était face à Mayenne au bout du suspens (24-25).

L’éducateur Thierry Houette revient sur cette partie : « Une meilleure entame que les matches précédents nous permet de rester à égalité à la mi-temps.

En deuxième, une bonne défense nous permet de rester au contact malgré de nombreux échecs en attaque.

A 5 minutes de la fin, nous sommes menées de 3 buts, mais contrairem­ent aux matches précédents, on reste lucide pour revenir à égalité et passer devant à une minute de la fin.

Il faut continuer ainsi et retrouver la confiance qu’on avait en première phase. »

Cavalier seul de l’équipe fanion

Enfin, l’équipe 1 masculine n’a fait aucun cadeau aux Cheminots, samedi soir, pour la plus grande joie du public silléen (3413) grâce, notamment, aux 7 réalisatio­ns du capitaine Jordan Février.

 ??  ?? Les seniors dames de Sillé sont reparties de l’avant après une passe difficile.
Les seniors dames de Sillé sont reparties de l’avant après une passe difficile.

Newspapers in French

Newspapers from France