Les Alpes Mancelles

Marcel Grubert expose ses oeuvres de bois

-

Dernièreme­nt, la grande salle de l’hôpital local de Beaumont s’est transformé­e en salle d’exposition. Les plus belles oeuvres de Marcel Grubert, résident de la structure, y ont été exposées.

Une exposition comme un anniversai­re. Les sculptures de Marcel Grubert ont été exposées au lendemain de ses 90 ans. Les résidents et le personnel soignant sont venus admirer le travail de Marcel. Il raconte comment il s’est passionné pour la sculpture sur bois. « J’ai toujours rêvé d’être ébéniste mais ce n’est pas le métier que j’ai exercé, la vie en a voulu autrement. Ce n’est que quand je suis arrivé en retraite que j’ai commencé à sculpter ».

Son inspiratio­n « ce qu’il a dans la tête ». « À force de patience et de minutie, l’objet qui au départ n’est qu’un simple bloc de bois, se dévoile peu à peu ». Splendides voiliers, scènes de vie d’autrefois, tracteur, chevaux, lion, girafe, toutes les sculptures sont impression­nantes de réalisme.

« Souvent ce sont des gens qui me demandaien­t de leur faire ces objets. Comme le tracteur Renault que j’ai réalisé pour le départ en retraite d’un ami. Je n’ai jamais compté mon temps car travailler le bois a toujours été un vrai plaisir. Aujourd’hui d’entendre les gens me dire que c’est un beau travail est pour moi le plus beau des compliment­s et ça me fait très plaisir. »

 ??  ?? Les sculptures de Marcel ont été exposées à l’hôpital local, le temps d’un après-midi, pour le plus grand plaisir de tous.
Les sculptures de Marcel ont été exposées à l’hôpital local, le temps d’un après-midi, pour le plus grand plaisir de tous.

Newspapers in French

Newspapers from France