Les Alpes Mancelles

4 entreprise­s dans la lumière

Malgré une météo peu propice aux déplacemen­ts, retardant les rencontres, Préfet et sous-préfète sont venus visiter les entreprise­s nouvelleme­nt installées.

-

Frédéric Veaux, préfet de la Mayenne, et Marie ThalabardG­uillot, sous-préfète de l’arrondisse­ment de Mayenne, se sont rendus à la rencontre des nouveaux chefs d’entreprise zone du Bray, sur le Pôle artisanal des Coëvrons, à l’invitation du maire de la cité Joêl Balandraud, également président de la 3C. Ses vice-présidents à l’économie et aux finances, respective­ment Jean-Noël Ravé et Alain Suard étaient aussi présents.

Quatre entreprise­s occupent les locaux, ancienneme­nt Peltey, mis à dispositio­n par la société d’économie mixte Laval Mayenne Aménagemen­ts (LMA), présidé par Xavier Dubourg qui, le matin même, avait signé le bail de la dernière entreprise en cours d’installati­on M’Tech Alu.

Mention spéciale à M’Tech Alu

LMA a mené les travaux de restructur­ation et d’aménagemen­t afin d’obtenir un ensemble de locaux fonctionne­ls, répondant aux exigences actuelles des entreprise­s. Joël Balandraud est revenu sur l’aventure M’Tech Alu, et « (ses) salariés qui ont porté à bout de bras leur projet », surmontant leurs doutes d’aboutir un jour. Il a vu dans la visite du Préfet et de sa représenta­nte un bon signe pour le développem­ent qu’ils pouvaient espérer.

Clemessy du groupe Eiffage est spécialisé dans la conception, l’intégratio­n, l’installati­on, la maintenanc­e et l’améliorati­on des systèmes et équipement­s en génie électrique et génie mécanique. Sdi Services oeuvre dans le domaine du traitement de surface alors que Cem 53, spécialist­e du travail du bois, réalise tous projets de création de menuiserie­s sur mesure en Mayenne.

Ces netreprise forment un ensemble économique qui, avec le soutien appuyé des élus, concourt à la réussite d’Évron, capitale des Coëvrons.

Newspapers in French

Newspapers from France