Les Alpes Mancelles

Conlie reçu 5 sur 5 !

2018 démarre en fanfare pour l’US Conlie, qui vient d’aligner une belle série de cinq victoires d’affilée. De quoi envisager sereinemen­t les prochaines semaines dans la quête du maintien (D1).

-

Ouf de soulagemen­t pour le CA Evron qui a renoué avec la victoire face à un mal classé, Rouillon (4-2). Les buts ont été inscrits par Hugo Beunaiche sur penalty, Maxime Beaulieu et un doublé de la recrue David Lambert au stade Henri-Breux.

De retour en DRH, Beaumontsu­r-Sarthe reste bien calé dans la première moitié de tableau après avoir écarté Bonnétable à domicile (2-1, Quentin Habert et Julien Blottière). D’autant plus positif que les Belmontais ont évolué pendant plus de 45 minutes à 10 contre 11 suite au carton rouge adressé à l’avantcentr­e Kevin Raison.

Pays de Sillé B : la soupe à la grimace

La trêve hivernale semble avoir complèteme­nt requinqué l’US Conlie qui a fait le plein de points en 2018. Illustrati­on le week-end dernier où le promu a glané un succès précieux sur stade synthétiqu­e du Mans Racing (0-1, Florian Bourbier). « Une partie équilibrée », estime le coach adjoint Florian Bourbier. « Nous avons eu les occasions les plus franches, mais le Racing nous a mis en difficulté après la pause ».

La soupe à la grimace pour le Pays de Sillé B, piégé à la maison par Rouillon B en D2 (2-4, Jean Derouin et David Lechat). Forcément, l’éducateur Bertrand Jarry n’a pas caché sa déception au coup de sifflet final : « Une première période cauchemard­esque. Ensuite, ce fut nettement mieux. Un accident de parcours ? Peut-être. »

Beaumont B leader

L’équipe senior réserve de Beaumont maintient le tempo en tête du classement après son succès à l’usure devant Mamers C (2-0, Thibault Gasnier et Guillaume Denos). « Il a fallu s’accrocher car cette formation mamertine a des arguments pour jouer le très haut de tableau », estime le tacticien David Vincent. « Notre série d’invincibil­ité se prolonge et c’est positif pour la confiance ».

En pleine reconstruc­tion, l’USR La Quinte est allée chercher un bon nul sur les terres de Brûlon C (2-2) via François Ragu et Olympe Lerat. A ce rythme-là, les protégés du nouveau président Xavier Lerat ont de grandes chances d’acquérir le maintien en D3.

Sillé C relégable

Les semaines se suivent et se ressemblen­t pour le Pays de Sillé C qui reste scotché dans la zone de relégation. Dimanche 18 février, la troupe de JeanLouis Lechat et de Serge Crison a subi la loi de Oisseau-le-Petit (0-5). Il leur reste 11 rencontres pour échapper à la relégation.

Le sentiment du devoir accompli pour les Alpes Mancelles, vainqueurs à Moulins-le-Carbonnel (1-4) grâce à un doublé de Corentin Besnier, Dylan Toutain et David Camus. « On n’a pas tout maîtrisé aujourd’hui, mais le contrat est rempli. On reste à l’affût du leader belmontais, en position d’attente », réagit l’entraîneur Gilles Francou.

Pas de vainqueur entre l’US Conlie B et l’AC Aigné (1-1, Fred Peltier) en D3. Le coach « va se contenter de ce match nul. C’était notre reprise après deux mois sans jouer, il y avait quelques appréhensi­ons ».

Belle perf’ du CS Crissé en D4 qui a tenu le choc face à Beaumont C (2-2) grâce à un joli doublé de Jessy Chassais avant un autre derby dimanche prochain.

Les Alpes B flambent

Ça passe pour les réserviste­s de l’US Tennie Saint-Symphorien sur la pelouse de Neuville C (25). Cédric Vivet, à deux reprises, et Franck Garreau, à trois reprises, ont trouvé le chemin des filets en lever de rideau. « On veut gagner en régularité en 2018 pour se rapprocher du podium », expliquent Franck Garreau et Fred Blossier.

La marche était trop haute pour le Pays de Sillé D, dominé par Le Mans Gazélec B sur gazon synthétiqu­e (7-1, Tony Delcour sur penalty). Pas de regrets à avoir selon le dirigeant Jacques Chevreuil : « techniquem­ent, les Manceaux étaient un ton au dessus. »

Qui pourra arrêter les Alpes Mancelles B en D4 ? En tout cas, les protégés de Stuart Taylor sont lancés à vive allure cette saison et ce n’est pas la formation de Oisseau-le-Petit B (7-1) qui dira le contraire. Kevin Mulot par deux fois, Brian Moreau par trois fois, Yann Prieure et Sébastien Rey ont assuré le spectacle à Sougéle-Ganelon.

Voutré tombe de haut

Du côté de la Mayenne, le Pays de Juhel est venu difficilem­ent à bout de Changé 53 D (1-0, Nicolas Duval à la 91ème) tandis que l’US Montsûrs a dû se contenter du point du nul contre Louverné B (0-0).

Les espoirs de montée en D1 semblent de plus en plus compromis pour le CA Voutré, tenu en échec chez la Vallée d’Orthe (1-1). Hugo Lesiourd a donné la réplique à Jérémy Beaudoin. Les Voutréens vont certaineme­nt tout miser sur la Coupe du District pour s’offrir une fin de saison excitante.

Enfin, signalons que la trêve devient interminab­le pour certaines équipes seniors de notre territoire. C’est le cas du Pays de Sillé (PH) au repos forcé depuis le 17 décembre, de l’AS Parennes (D3) depuis le 17 décembre ainsi que du CO Rouézien (D3) depuis le 26 novembre.

 ??  ?? L’équipe C du Pays de Sillé n’a toujours pas gagné une seule fois en championna­t cette saison.
L’équipe C du Pays de Sillé n’a toujours pas gagné une seule fois en championna­t cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France