Les Informations Dieppoises

Football : Saint-Nicolas aux portes de l’exploit

Après avoir écrit une belle page de la vie du club en dominant Cléon, la JS Saint-Nicolas peut entrer encore plus dans l’histoire en décrochant une qualificat­ion pour le 7e tour de la coupe de France. Pour cela, il faudra battre Caudebec…

- Christophe Quesne

Ce dimanche 23 octobre, la journée s’annonce historique sur le plateau aliermonta­is. Pour la toute première fois de son histoire, la JS Saint-Nicolas disputera en effet un 6e tour de coupe de France. Les Jaune et noir partent avec un léger avantage puisqu’ils joueront sur leur pelouse face à une formation qui évolue un niveau en dessous. La JSSNA a beaucoup à gagner lors de cette confrontat­ion.

« Par rapport à notre dernier match de coupe de France remporté face à Cléon, nous n’allons pas changer grand-chose dans la préparatio­n, indique l’entraîneur aliermonta­is Nicolas Michel. Je m’appuierai encore sur des choses simples » . La JSSNA ne se voit pas plus belle qu’elle ne l’est et l’humilité est plus que jamais à l’ordre du jour.

Les Aliermonta­is viennent de partager les points à Rouen B (1-1), égalisant en fin de rencontre alors qu’ils ont évolué à 10 contre 11 suite à l’expulsion de Kevin Paquet. Ce dernier sera l’un des grands absents du jour tout comme l’autre suspendu Alexis Henry mais aussi Clément Renoux (blessé). « Je dispose malgré tout de 18 à 19 joueurs pour 16 places, reprend Nicolas Michel. Il faudra faire des choix » .

Devant le portier Alexis Poyer, la JSSNA devrait s’aligner en 4-2-3-1 avec le jeune Antoine Vespier sur le côté droit de la défense tandis que la défense centrale restera constituée de Pierre Thoumyre et Maxime Gratigny. A gauche, c’est Emmanuel Aublé qui animera le couloir. La récupérati­on au milieu sera confiée à Kevin Hérissé et à Hugo Beuvain. Offensivem­ent, Alexis Leblond ( côté droit) et Quentin Mouquet ( côté gauche) devraient être chargés de distiller de bons ballons dans l’axe à John Ferry et à Morgan Thérin qui évoluera en soutien juste derrière lui.

Ce ne sera pas simple

« Nous allons affronter une équipe assez athlétique, insiste le coach aliermonta­is. A nous d’être présents dans l’impact et de harceler notre adversaire dès les premières minutes de la partie. Nous devrons également amener de la vitesse sur les côtés » . Ce ne sera pas simple face à une équipe invaincue dans son groupe B de DHR (2 victoires et 2 nuls), laquelle a encaissé seulement 2 buts en 360 minutes jouées !

Le RC Caudebec bénéficie aussi de l’apport technique de Benjamin Graton (94 matches en National et une soixantain­e en CFA-CFA2), ancien joueur de Rouen, Laval et Orléans notamment. « Je connais la qualité de son pied gauche » , indique Nicolas Michel qui était son associé au sein de la société Benji Sports. Il s’agira donc des grandes retrouvail­les pour les deux hommes.

Le vainqueur de ce match Saint-Nicolas - Caudebec gagnera son billet pour le 7e tour de la coupe de France qui marquera l’entrée en lice de tous les clubs de Ligue 2 ! Voilà une motivation supplément­aire pour nos petits Aliermonta­is.

- Saint- Nicolas devrait aligner : Poyer, Vespier, Thoumyre, Gratigny, Aublé, L. Hérissé, Beuvain, Leblond, Mouquet ou E. Leroy, Thérin, Ferry. Remplaçant­s à choisir parmi : E. Leroy ou Mouquet, Bachelet, A. Leroy, P. Henry, Lintot, Loeuillet, L. Hérissé.

 ??  ??
 ??  ?? Dimanche au stade Garçonnet-Frères, les Aliermonta­is attendent le soutien de nombreux supporters pour les aider à franchir l’obstacle constitué par Caudebec.
Dimanche au stade Garçonnet-Frères, les Aliermonta­is attendent le soutien de nombreux supporters pour les aider à franchir l’obstacle constitué par Caudebec.

Newspapers in French

Newspapers from France