Les Informations Dieppoises

Un appel aux bonnes volontés lancé

L’associatio­n des 5 Villages pour les z’enfants aide et finance les projets pédagogiqu­es des écoles du regroupeme­nt intercommu­nal.

-

L’associatio­n 5 Villages pour les z’enfants a tenu son assemblée générale, vendredi 14 octobre, à la mairie de Lestanvill­e. Aline Lebret, la nouvelle présidente, a présenté son premier bilan au côté d’un bureau qui reste à l’identique : Céline Dufils, vice-présidente, Christian Clet, trésorier, et Delphine Dumais, secrétaire.

Le rôle de l’associatio­n est très important car outre de favoriser les liens entre les familles des enfants scolarisés au sein du regroupeme­nt pédagogiqu­e, elle aide financière­ment les écoles à concrétise­r leurs projets pédagogiqu­es : sorties, intervenan­ts, etc. Le tout est effectué en concertati­on avec les enseignant­s des différente­s classes qui ont été appelés à présenter en avant-première leurs projets pour cette année scolaire.

L’associatio­n organise des ani- mations ponctuelle­s : kermesse, cross sponsorisé, tombola de la fête des mères, etc. La prochaine en date sera exclusivem­ent réservée aux enfants du RPI ; il s’agit d’un atelier création artistique jeudi 27 octobre de 10 h à 17 h 30 à la salle des fêtes de Saint-Pierre-Bénouville. Les réalisatio­ns des enfants seront accrochées et feront l’objet d’un vernissage vendredi 4 novembre.

Les ventes- échanges vont être également reconduite­s à l’automne et au printemps ; elles constituen­t une manne financière essentiell­e pour l’associatio­n. La présidente a conclu ses propos en faisant appel aux bonnes volontés pour aider et assurer la relève.

 ??  ?? Le bilan est satisfaisa­nt pour les parents de l’associatio­n 5 Villages pour les z’enfants.
Le bilan est satisfaisa­nt pour les parents de l’associatio­n 5 Villages pour les z’enfants.

Newspapers in French

Newspapers from France