Les Informations Dieppoises

Ils ont tout à gagner

-

Pendant que le voisin la JS Saint-Nicolas jouera un 6e tour de coupe de France dimanche, l’ES Arques accueiller­a Fauville pour le compte du 4e tour de la coupe de Normandie. Ce hasard ne fait pas bien les choses puisqu’il privera les deux clubs de précieux spectateur­s.

Invaincu dans son groupe B de Promotion d’Honneur, l’ES Arques pointe désormais à la deuxième place du classement. La dernière victoire en date remportée contre Le Trait-Duclair (30) a permis aux joueurs de Xavier Romanos de revenir à un petit point du nouveau leader, le FC Neufchâtel. La formation étoiliste est en forme et elle voudra le démontrer face à Fauville.

Resté en Division d’Honneur en dépit d’un budget considérab­lement revu à la baisse, Fauville a un seul objectif cette saison : Se maintenir au plus haut niveau régional. Ce ne sera pas simple et les premiers résultats le démontrent : Les Fauvillais occupent la 11e place du classement et ils restent sur une défaite à Déville-Maromme (1-4). Avec 19 buts encaissés en 5 matches de championna­t, Fauville affiche de grosses carences défensives.

Etre dans le combat

Les Arquais seront-ils en mesure d’en tirer profit malgré leurs trois divisions de handicap ? Ils en ont les moyens s’ils sont présents dans le combat et solides défensivem­ent. Le reste suivra d’autant que l’ES Arques dispose de quelques individual­ités capables de faire la différence à tout moment.

Bref, si le sérieux est au rendez- vous, Arques a la grosse cote mais peut créer l’exploit dimanche.

Newspapers in French

Newspapers from France