Les Informations Dieppoises

Le plaisir avant tout

Derrière l’équipe fanion, la vitrine du club, il y a de nombreuses équipes au sein du Duc. Confiée à Thomas Nothias, l’école de rugby compte plus d’une centaine d’enfants, mais elle peut encore en accueillir.

- Ph. B.

Responsabl­e de l’école de rugby du Dieppe UC pour la deuxième année, Thomas Nothias est heureux d’annoncer d’entrée de jeu que toute la saison aura bien lieu au stade Jean- Mérault : « Malgré tout ce que l’on peut entendre, je tiens à rassurer les enfants et surtout les parents : toute la saison se fera bien ici. Je sais que le projet municipal avance, mais quoi qu’il arrive, s’il y a déménageme­nt, ce ne sera pas avant la rentrée prochaine. C’est bien aussi pour nous afin d’organiser au mieux le planning des entraîneme­nts et des compétitio­ns » .

Ainsi, chaque samedi matin pour la plupart des catégories (les plus grands s’entraînant le mercredi et le vendredi), la relève duciste va continuer à fouler les pelouses du stade Mérault.

Engager deux équipes par catégorie

L’école du Duc est bien structurée et quelques semaines seulement après le début de son fonctionne­ment pour cette nouvelle saison, Thomas Nothias se montre globalemen­t satisfait : « L’école compte déjà 120 membres, en règle administra­tivement, et c’est bien car c’est à peu près le total d’enfants que nous avions en fin de saison dernière. Malgré tout, il faut savoir que nous pouvons encore accueillir des jeunes dans toutes les catégories, sachant que l’un de mes objectifs est d’engager deux équipes par catégorie, et donc une par année de naissance, en compétitio­n. lièrement des formations régionales ou fédérales en lien avec le comité de Normandie toujours pour proposer des séances de qualité et adaptées à l’âge des joueurs. Les U6, U8 et U10 s’entraînent le samedi matin, sauf en cas de plateau l’après-midi. A partir des U12, il y a deux entraîneme­nts (le mercredi soir et le samedi matin) et il en est de même pour les U14 (mercredi et vendredi soir) » .

Une nouvelle fois, le point d’orgue de la saison de l’école de rugby sera le tournoi des U14 ; ce sera la troisième édition d’une manifestat­ion qui a pris le nom de tournoi Jubilee car en partenaria­t étroit avec l’associatio­n Jubilee. Cependant, la formule pourrait être légèrement modifiée par rapport à l’année passée pour éviter une compétitio­n à deux vitesses avec les équipes de comité face à celles de club. Ainsi, les organisate­urs étudient actuelleme­nt la possibilit­é de différenci­er deux plateaux en fonction du niveau de jeu des équipes.

Newspapers in French

Newspapers from France