Les Informations Dieppoises

Les salariés réclament des parkings d’urgence

- T. R.

La vie quotidienn­e s’est compliquée autour de l’usine Alpine de Dieppe. Le parking historique du personnel a été fermé pour cause de travaux, la direction de l’usine prévoyant d’agrandir la piste d’essai. Pour garantir un stationnem­ent à ses employés, elle a donc loué le parking voisin de l’ancienne concession Volkswagen. « Ce n’est pas assez, explique Patrick Carel, délégué CGT d’Alpine. Il y a de nouvelles embauches tous les mois et c’est très bien. Mais le nombre de places ne suit pas » .

Pour le représenta­nt du personnel, « l’urgence, c’est un parking supplément­aire » . Il est légitimeme­nt permis de penser au stade Thoumyre (lire ci-dessus). Sa demande a d’ailleurs été relayée par la Ville de Dieppe au début du mois pour demander à l’Agglo d’intervenir. « Nous n’avons pas vocation à faire des parkings pour les entreprise­s » , a répondu le président de Dieppe-Maritime.

« Ce qui est recherché par Alpine, ce n’est pas simplement du stationnem­ent, c’est un projet économique global, explique Franck Sottou, vice-président de Dieppe-Maritime. Le temps n’est plus au bricolage, au provisoire. Alpine fera ses annonces en temps et en heure » . Quant au problème de circulatio­n et de stationnem­ent dans le quartier, « c’est un problème global dans cette zone. Il faut la revitalise­r mais on part de loin » .

Les salariés d’Alpine devront encore attendre avant de voir émerger des solutions. « On nous demande un travail de qualité, ce qui est bien normal avec la future voiture qui arrive. Mais cette question vient polluer les esprits, ça énerve tout le monde » , se désole Patrick Carel.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France