Les Informations Dieppoises

Fabio Horn et Florent Morel ambitieux

-

Samedi et dimanche prochains, c’est la commune de Montigny- le- Bretonneux qui accueiller­a la coupe de France individuel­le pour les minimes. Deux représenta­nts du JC Martin-Eglise seront de la fête : En effet, Fabio Horn et Florent Morel ont décroché leur qualificat­ion pour cette épreuve de renom au cours de laquelle ils espèrent se mettre en évidence.

Deux qualifiés sur cinq engagés

C’est après leurs bonnes prestation­s lors des derniers championna­ts de Normandie minimes qui avaient lieu à Forges-les-Eaux que Florent Morel (2e) et Fabio Horn (3e) ont décroché leur billet pour la coupe de France. Ils ont été les deux seuls judokas qualifiés parmi les cinq représenta­nts de Martin-Eglise.

Cette qualificat­ion nationale constitue une belle récompense pour Florent Morel et Fabio Horn. Le premier nommé s’était illustré la saison dernière sur les tournois satellites (3e et 2e) et sur les tournois régionaux d’Evreux (2e), Forges (2e) et Agneaux ( 3e). A son actif aussi, des performanc­es sur les championna­ts de Seine-Maritime (2e) et la coupe de SeineMarit­ime (2e). Et c’est encore une deuxième place qu’il est allé décrocher sur les championna­ts de Normandie pour se qualifier pour Montigny-le-Bretonneux. « Faire le mieux possible »

De son côté, Fabio Horn sort également d’une brillante saison : Vainqueur du tournoi régional de Forges, il a été sacré champion de Seine- Maritime toujours à Forges. Et il a pris la 3e place du tournoi interrégio­nal de Petit-Couronne et la 2e place du tournoi national de Laval. Il a aussi remporté le tournoi national par équipes d’Orléans. Et, pour conclure le tout, son dernier championna­t de Normandie (3e) lui a ouvert les portes de la coupe de France.

Les deux élèves de Luc Cretté s’y déplaceron­t pour « faire le mieux possible » et, qui sait, créer la surprise. Ils se sont préparés pour être au sommet de leur forme et devraient donc être récompensé­s de leurs efforts.

 ??  ?? Luc Cretté (au centre) pense que ses deux protégés ont le potentiel pour décrocher un résultat intéressan­t lors de la coupe de France.
Luc Cretté (au centre) pense que ses deux protégés ont le potentiel pour décrocher un résultat intéressan­t lors de la coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France