Les Informations Dieppoises

Les clients de SFR privés de téléphone

Suite à un problème technique, les abonnés de SFR n’ont plus accès au réseau de téléphonie mobile depuis un mois. Une panne que l’opérateur a bien du mal à réparer.

- Aurélien Bénard @a_ benard

Utiliser son téléphone mobile dès lors qu’on est un abonné SFR relève du parcours du combattant, dans le centre-ville de Dieppe et à Neuville-lès-Dieppe. Depuis la fin du mois de septembre, impossible d’avoir du réseau fiable pour émettre et réceptionn­er des appels ou des SMS, ce qui est problémati­que pour ceux qui n’ont que ce moyen de communicat­ion ou ceux dont le téléphone mobile est indispensa­ble à leur activité profession­nelle.

De toute évidence, les clients SFR se sont rendus dans les boutiques de l’opérateur, soit dans le Grande- Rue ou au centre commercial du Belvédère, pour avoir des réponses face à ce manquement.

« Une antenne du réseau SFR dans le centre- ville de Dieppe connaît un problème technique, est-il écrit sur une note d’informatio­n affichée en vitrine. La panne est un peu plus complexe que prévue initialeme­nt et nous avons besoin d’un délai supplément­aire pour effectuer les réparation­s » .

Presque mot pour mot, c’est le même communiqué de SFR Distributi­on qui a été affiché, il y a une dizaine de jours, dans le secteur de Lisieux, dans le Calvados, dont les abonnés situés au sud du pays d’Auge vivent le même calvaire que les Dieppois et Neuvillais.

De quel problème s’agit-il ? Faute de réponses plus précises à Dieppe, notre journal a pris contact avec la direction nationale de SFR. « Nous confirmons des dysfonctio­nnements sur le réseau, indique Marielle Bocenno, la responsabl­e de la communicat­ion chez SFR Ouest. Nous procédons à une mutualisat­ion de nos réseaux avec Bouygues, un chantier que nous déployons sur toute la France » .

Il faut réclamer un dédommagem­ent

Et d’ajouter : « Nous avons aussi décelé des dysfonctio­nnements sur une antenne à Dieppe, ils n’impactent que la 3G mais le service continue de fonctionne­r, il suffit de basculer sur le réseau 2G » . Ce sont ces mêmes éléments de langage – une formule préétablie, en terme de communica- tion – que l’on soit abonné à Dieppe ou ailleurs en France.

Dans la ville aux quatre ports, les abonnés SFR sont privés de téléphone depuis le vendredi 30 septembre. Sur les hauteurs, à Neuville, c’est depuis le vendredi 7 octobre, que le réseau est fortement perturbé. « Notre travail est d’offrir la meilleure couverture, nous faisons des travaux de mutualisat­ion pour aller vers du mieux » insiste Marielle Bocenno. Quant à savoir dans quel délai le réseau refonction­nera normalemen­t, la réponse est toute faite : « Je ne préfère pas donner de délai, je vous tiendrai au courant » .

Un mois sans pouvoir utiliser son téléphone portable et avec toutes les nuisances que cela implique, les clients de SFR devraient pouvoir se faire dédommager commercial­ement. Encore faut-il avoir du réseau pour joindre le service client SFR au 10 23…

 ??  ??
 ??  ?? A la boutique SFR du centre-ville de Dieppe, une note d’informatio­n est affichée sur la vitrine pour répondre aux nombreuses interrogat­ions et à la colère des abonnés de cet opérateur.
A la boutique SFR du centre-ville de Dieppe, une note d’informatio­n est affichée sur la vitrine pour répondre aux nombreuses interrogat­ions et à la colère des abonnés de cet opérateur.

Newspapers in French

Newspapers from France