Les Informations Dieppoises

Remercieme­nts et inquiétude­s

-

Cette semaine sur notre page Facebook, Jérôme Morin lance un appel pour remercier deux personnes qui lui sont venues en aide. Appel que nous relayons : « Je veux juste retrouver les deux jeunes hommes qui m’ont sortis du fossé dimanche 30 octobre vers 0 h 30 - 1 h alors que je conduisais mon fils de 9 ans et demi aux urgences de Dieppe. Sur la route de Royville-Bacquevill­e, j’ai voulu faire demi-tour car mon fils avait très mal au ventre (pour lui donner un antalgique jusqu’à l’hosto) et la cata… En faisant demi-tour, je suis tombé dans un fossé (les deux roues avant) et ce jeune homme qui habite, je crois, à Gonnetot a appellé un pote de Bacquevill­e je pense pour me sortir de là. Ils ne m’ont pas laissé leurs coordonnée­s (n’ont pas voulu) mais j’aimerai quand même les remercier pour leur geste… on ne voit pas ça tous les jours ! »

Les aménagemen­ts en entrée de ville ont par ailleurs retenus l’attention de plusieurs internaute­s la semaine passée. Morceaux choisis : « Pendant ce temps, le centre-ville se vide un peu plus avec des commerces qui ferment. Elle est pas belle, la vue. » (Myrisis Dray, le 25 octobre à 10 h 10)

« J’ai lu l’article, il parle de commerce de proximité. Boulangeri­e, boucherie… Et maison médicale. Il y a Leroy Merlin qui est un projet encore non abouti. Il y a pas de quoi faire du tort au petit commerçant du centrevill­e. » ( Mélanie Lefebvre, le 25 octobre à 10 h 18)

« Le centre-ville est en train de disparaîtr­e au profit d’autres. C’est bien de créer des emplois ailleurs, mais il ne faudrait pas que le centre en perde. Que Dieppe ne devienne pas comme Eu par exemple. » (Philippe Fromager, le 26 octobre à 06 h 49)

« Le problème des commerces du centre-ville, c’est le manque d’animations au moment des fêtes de Noël. Beaucoup des magasins ne sont pas vraiment décorés, la mésentente entre les commerçant­s, une union commercial­e inexistant­e. En revanche, la galerie commercial­e d’Auchan est très bien décorée à la période de Noël et les enfants sont heureux de voir cela, c’est magique ! » (Philomène Caux le 26 octobre à 21 h 28).

 ??  ?? De nombreux internaute­s s’inquiètent de l’avenir du centre-ville avec les nouveaux commerces qui vont ouvrir à Saint-Aubin-sur-Scie.
De nombreux internaute­s s’inquiètent de l’avenir du centre-ville avec les nouveaux commerces qui vont ouvrir à Saint-Aubin-sur-Scie.

Newspapers in French

Newspapers from France