Les Informations Dieppoises

Sébastien Jumel appelle à soutenir Mélenchon

Dans une tribune parue dans L’Humanité, le maire de Dieppe soutient l’urgence d’une campagne communiste et appelle à soutenir Jean-Luc Mélenchon en 2017.

- Thomas Renard

Le Parti communiste français ( PCF) peine à se positionne­r pour les prochaines élections présidenti­elles et législativ­es. Désigner un candidat ou soutenir Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche) comme en 2012, la question ne semble pas tranchée place du Colonel-Fabien, au siège du parti.

Sébastien Jumel a fait son choix. Dans une tribune parue dans L’Humanité jeudi 27 octobre, le maire communiste de Dieppe invoque « l’urgence d’une campagne communiste » . « Les communiste­s doivent entrer en campagne en se saisissant des outils les plus efficaces à leur portée » , écrit-il, appuyant que pour l’élection présidenti­elle, « cet outil, ce porte-parole le plus connu et le plus audible, c’est JeanLuc Mélenchon » . L’élu dieppois ne manque pas de rappeler que « nous avons largement contribué à sa visibilité en le choisissan­t en 2012 » .

Pour le maire de Dieppe, « même si nous ne sommes pas d’accord sur tout » , il appelle sans détour à réunir les parrainage­s nécessaire­s à la candidatur­e de Jean-Luc Mélenchon. Des parrainage­s que le candidat semble avoir bien du mal à recueillir auprès des maires de France. Cela donnerait « du sens et de la lisibilité à la contributi­on communiste » , dit Sébastien Jumel. Le maire de Dieppe souhaite ainsi que les communiste­s « prennent part à une dynamique collective où chaque citoyen, militant associatif ou syndical, chaque formation politique aura sa place » .

Fortement pressenti pour être candidat à la députation dans la 6e circonscri­ption de Seine-Maritime, Sébastien Jumel appelle « à un même mouvement » pour les législativ­es. En militant pour un rassemblem­ent « du peuple de gauche » , il semble ainsi espérer que ces électeurs le soutiendro­nt en retour les 11 et 18 juin 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France