Les Informations Dieppoises

Le logo de la future Com’com dévoilé

La future grande communauté de communes n’existe pas encore mais ses outils de communicat­ion sont déjà en place. En témoigne ce nouveau logo.

-

Au 1er janvier, la commune nouvelle de Petit- Caux, la communauté de communes Monts-et-Vallées (Envermeu) et quelques communes de Yèreset-Plateaux seront réunies sous une même entité baptisée les Falaises du Talou.

Pas encore née, cette nouvelle intercommu­nalité a déjà son magazine et son logo pour se présenter aux habitants du territoire. Gérard Picard, actuel président de Monts-et-Vallées, y signe un édito sous forme de nécrologie pour sa collectivi­té : « Cette disparitio­n, loin de nous attrister, est au contraire porteuse d’espoir. Car tel le phénix renaissant de ses centres, notre intercommu­nalité entamera l’année prochaine revivifiée par les huit communes qui la rejoignent. Baptisée dorénavant Falaises du Talou, elle poursuivra l’aventure fructueuse commencée depuis 2002 en diffusant, et en diversifia­nt les services rendus à la population et aux acteurs économique­s sur le territoire élargi » .

Un nouveau nom mais aussi un nouveau logo ont été créés avec l’aide d’une agence de communicat­ion. La future intercommu­nalité représente 24 communes pour 23 174 habitants.

Mardi 25 octobre dernier, lors du conseil municipal d’Envermeu dont il est aussi le maire, Gérard Picard a déclaré que ce dossier de la nouvelle intercommu­nalité avançait bien. Il a également été fait mention d’un premier dossier chaud pour la future collectivi­té : l’obligation d’amé- nager et d’entretenir des aires d’accueil de grand passage pour les gens du voyage. Avec une superficie de 340 km2, les possibilit­és sont larges des falaises à l’arrière-pays…

 ??  ?? Le nouveau logo de la future intercommu­nalité a été présenté dans un magazine distribué aux habitants.
Le nouveau logo de la future intercommu­nalité a été présenté dans un magazine distribué aux habitants.

Newspapers in French

Newspapers from France