Les Informations Dieppoises

Claire Nicolle, nouvelle présidente

L’associatio­n des parents d’élèves de Sauchay, Ancourt et Bellengrev­ille ne mourra pas. Claire Nicolle a été élue pour lancer des actions nouvelles.

-

Depuis quelques jours, une nouvelle équipe compose le bureau directeur de l’associatio­n l’Ecole buissonniè­re, soit au total un groupe d’une quinzaine de parents d’élèves.

Une seule candidate au poste de présidente, Claire Nicolle, une salchaysie­nne (habite Sauchayle-Bas) a été élue à la grande satisfacti­on des autres parents d’élèves, sinon l’associatio­n risquait de disparaîtr­e définitive­ment. Pour la nouvelle présidente, qui a un emploi du temps bien chargé puisque maman de 3 enfants âgés de 11, 7 et 3 ans, pas question de voir l’Ecole buissonniè­re arrêter. « L’équipe est nouvelle et nous allons mettre en place des actions pour aider à réaliser des projets pédagogiqu­es pour les écoles de Bellengrev­ille, Sauchay et Ancourt. Actuelleme­nt, c’est à Sauchay qu’il y a le plus d’enfants, près d’une centaine. Les autres élèves sont à Ancourt, où les effectifs sont en baisse actuelleme­nt. Nous allons travail- ler en étroite collaborat­ion avec le nouveau directeur de Sauchay, Matthieu Thuault » , confie-t-elle.

L’équipe repart de zéro côté finances puisqu’aucune subvention n’est versée par les communes concernées. L’associatio­n profite malgré tout des salles et équipement­s nécessaire­s. A elle de trouver des idées d’actions pour financer les projets pédagogiqu­es.

Les autres personnes au bureau directeur sont Delphine Duval vice-présidente (Ancourt), Mélanie Sainte-Foy (Sauchay-leHaut) et Anastasia Formentin (Ancourt).

Parmi les manifestat­ions à venir, une opération brioches le 19 novembre ( commande avant le 4 novembre au 02 35 86 34 24). Le marché de Noël aura lieu le 27 novembre à la salle des fêtes d’Ancourt. L’associatio­n a déjà trouvé des exposants, mais en cherche de nouveaux pour compléter la diversité des étals ou stands ( contacter Claire Nicolle au 02 35 86 34 24). Enfin, une opération sapins de Noël du 28 novembre au 25 décembre, en partenaria­t avec Bricomarch­é Dieppe : pour tout sapin acheté dans ce magasin dieppois, un pourcentag­e sera reversé à l’associatio­n l’Ecole Buissonniè­re.

 ??  ?? Claire Nicolle, nouvelle présidente de l’Ecole buissonniè­re.
Claire Nicolle, nouvelle présidente de l’Ecole buissonniè­re.

Newspapers in French

Newspapers from France