Les Informations Dieppoises

La JSSNA est sur le podium

-

Une semaine après son match de 6e tour de coupe de France contre Caudebec-lès- Elbeuf, la Jeunesse Sportive de SaintNicol­as- d’Aliermont ( JSSNA) avait beaucoup à craindre de la réception de Bihorel. Les Alier- montais ont su oublier la coupe de France le temps d’un match et se concentrer sur ce match de championna­t qu’ils ont remporté. Et voilà la JSSNA qui est désormais sur le podium de Division Supérieure Régionale.

Après quelques contre-performanc­es dans ce championna­t, les Aliermonta­is espéraient bien remporter une deuxième victoire face à Bihorel. Ils entamaient ce match pied au plancher avec un centre de Thérin de la gauche pour Leblond qui frappait sur la barre transversa­le. Le ballon revenait sur K. Hérissé et A. Leroy qui ne parvenaien­t pas à conclure (3e).

Pendant que les locaux se montraient appliqués, les visiteurs n’étaient pas en reste et une frappe de 20 mètres était sortie avec brio par Poyer. Puis c’était ensuite Thoumyre qui sauvait les siens, trois mètres devant sa ligne de but ( 21e). Saint-Nicolas répliquait sur une combinaiso­n entre A. Leroy et K. Hérissé mais le portier visiteur veillait au grain (23e).

Deux minutes plus tard, les locaux trouvaient la faille : Thérin perforait le rideau défensif adverse et sa lourde frappe du pied gauche était repoussée par le gardien visiteur sur Leblond qui ne se posait pas de question (1-0, 25e). Avant le repos, un centre de E. Leroy était repris par la tête de Thérin mais la défense s’en tirait à bon compte (39e).

Thérin du gauche

Le début de la deuxième période voyait Bihorel être tout près d’égaliser mais le poteau de Poyer le sauvait suite à une frappe piquée (47e). Saint-Nicolas avait eu chaud et K. Hérissé répliquait sur un service à destinatio­n de Leblond qui était arrêté pour un hors-jeu peu évident (56e). Puis c’était au tour de Ferry de frapper du plat du pied à côté (73e).

Les locaux se mettaient enfin à l’abri suite à une percée de Houlet plein axe : il trouvait Thérin qui concluait du gauche (2-0, 79e). La JSSNA respirait et L. Hérissé venait buter sur le gardien visiteur (90e). Saint-Nicolas peut avoir le sourire.

 ??  ?? Le défenseur aliermonta­is Maxime Gratigny s’est encore montré solide.
Le défenseur aliermonta­is Maxime Gratigny s’est encore montré solide.

Newspapers in French

Newspapers from France